"Nouveau millénaire, Défis libertaires"
Licence
"GNU / FDL"
attribution
pas de modification
pas d'usage commercial
Copyleft 2001 /2015

Moteur de recherche
interne avec Google

Affirmations ?


Parmi ces 6 affirmations, laquelle est la vraie ?

"On n'a pas besoin d'une école pour apprendre à faire l'amour !
"Quand on aime, tout vient tout seul ! …"
“L’humilité fait le bon amant ou la bonne maîtresse...”
"La technique suffit pour ça se passe bien !…"
"C'est à deux que ça s'apprend ! …"
"On sait déjà tout !…"

Bonne réponse :
“L’humilité fait le bon amant ou la bonne maîtresse...” bien sûr.

Une petite explication s'impose !
Pour les hommes : au lieu de vous jeter sur la femme comme un malade, prenez votre temps (cherchez ce que veut dire le mot "préliminaires"). Apprenez à connaître son corps, ce à quoi elle réagit, les caresses qu'elle aime. Même si elle ne jouit pas, elle comprendra que vous êtes (que vous pouvez devenir) un bon amant...
Pour les femmes : N'attendez pas que l'homme à qui vous offrez pour la première fois votre corps soit un bon amant cette 1ère fois. Laissez-lui le temps de le découvrir, votre corps de rêve, soyez patiente, guidez-le ! Et remettez-ça 2 ou 3 fois (au minimum) avant de (le) juger.

Vous avez compris ? Alors, au boulot !


Le mot d'un psy ?
1 / Si vous êtes d'accord : Vous êtes quelqu'un qui a compris qu'en matière sexualité on peut apprendre tous les jours. Vous pensez que l'humilité, à savoir la sensation de n'être pas parfait, vous permet de progresser et de faire valoir ce que vous savez, donc de faire plaisir et de vous adapter pour chercher le plaisir mutuel.

2) Si vous n'êtes pas d'accord : En matière de sexualité, si vous n'avez que votre technique à proposer, si vous pensez que tout vient tout seul, qu'il suffit d'avoir du désir ou de s'aimer pour que cela se passe bien, parlez-en aux 60% des couples qui se séparent à cause d'une sexualité défaillante… Vos certitudes peuvent vous jouer de mauvais tours.

Si vous vous placez sur le plan du désir, un jour ou l'autre, vous interrogerez sur votre rapport à l'autre et sur les modèles auquel vous vous identifié/es. Vous découvrirez que la fusion est un mythe, que le respect ouvre des perpsectives enrichissantes, même si ça rate à un moment où à un autre.


Lien d'origine : http://www.affection.org/sexualite/affirmations.html

L'article original est disponible sur grOOnk, un site qui donne publie la parole sur la sexualité en essayant de déconstruire certaines tendances de notre monde http://www.groonk.com/



L'hygiène

Vous avez envie d'être léché(e), embrassé(e), papouillé(e), cajolé(e), câliné(e), mangé(e), dégusté(e), dévoré(e) ? Rien ni personne ne l'empêche sauf, peut-être... Vous !
Sans détour, abordons le sujet de l'hygiène dont dépend, en grande partie, la qualité de votre sexualité, quel que soit votre physique, votre âge ou votre poids.

Une toilette de tout le corps, à l'eau courante (douche) avec un savon ou un gel (parfumé ou non) qui se termine par un rinçage abondant toujours à l'eau courante est indispensable pour chaque homme et chaque femme, au moins une fois par jour. (l'eau stagnante dans le lavabo ou dans un récipient est tout de suite salie et lave mal). Faites votre toilette en pensant à aller, avec les doigts, dans les moindres recoins de votre corps : dans et derrière les oreilles, la nuque, la gorge, sous les seins, sous les bras, sur les coudes, dans chaque pli du ventre, dans le nombril, entre les fesses et à l'entrée de l'anus, à l'intérieur des cuisses, du sexe et entre les poils du sexe, sans oublier les genoux (derrière et devant), les chevilles et les pieds jusqu'entre chaque orteil. Les mains et les ongles sont lavés et brossés plusieurs fois par jour. Les dents, deux à trois fois par jour, après les repas. Au moins, une fois par semaine, vos cheveux méritent un shampoing.

Mesdames, deux ou trois fois par semaine…
Faites une toilette vaginale ou toilette intime. La toilette vaginale consiste à faire circuler de l'eau dans le vagin. Pour effectuer cette toilette, vous pouvez dévisser le bout de la douche (la pomme), puis poser le tuyau de douche à l'entrée de votre sexe ; Réglez la puissance de l'eau, pas trop forte. L'eau rentrera et ressortira sans douleur ni gêne, c'est même plutôt agréable ! Soit vous achetez en pharmacie une poire à lavement que vous remplissez d'eau pour la propulser dans votre sexe. Ensuite, il n'y a plus qu'à laisser l'eau ressortir d'elle-même puis de recommencer deux ou trois fois.


La page d'origine : http://www.affection.org/sexualite/hygiene.html
L'article original est disponible sur grOOnk, un site qui donne publie la parole sur la sexualité en essayant de déconstruire certaines tendances de notre monde http://www.groonk.com/