"Nouveau millénaire, Défis libertaires"
Licence
"GNU / FDL"
attribution
pas de modification
pas d'usage commercial
Copyleft 2001 /2015

Moteur de recherche
interne avec Google
Transgenres en Israel
kvisa shchora [black laundry] israël


Message internet

Subject: kvisa shchora [black laundry] israël

Date: Thu, 2 Sep 2004 15:43:33 +0200 (CEST)

tiré d'un zine sans nom, mars 2004, n°2, contact toncul@no-log.org

** *

'kvisa shchora' est un groupe d'action composé de lesbiennes, de gays et de personnes transgenres, contre l'occupation et pour la justice sociale.

kvisa shchora tente de mettre l'accent sur la liaison entre différentes formes d'oppression. [notre propre oppression en tant que lesbiennes, pédés ou transgenres élève notre solidarité envers les membres d'autres groupes opprimés]. ce groupe est impliqué dans plusieures actions visant à nous rendre plus conscient'es.

en tant que minorité de l'état d'israël, ne recevant pas de traitement égalitaire de la part de la société, et aux yeux de la loi, nous supportons la lutte politique des palestiniens, qui sont des citoyens de l'état d'israël, pour l'égalité et la libération des territoires occupés.

les saisies de terre, la non-reconnaissance des villages, la discrimination concernant les budgets d'allocations, les meurtres et violences policières contre les citoyens, le harcèlement administratif, les restrictions sur le statut résidentiel, une division 'inégale' des ressources, le silence des médias, tout ceci faisant partie de la façon dont la majorité des juifs en israël répriment les palestiniens et les marginalisent.

ces jours, tandis qu'un vent raciste et nationaliste souffle, et nous menace tous, nous appelons à une lutte commune dans laquelle nous participerons cote à cote. ensemble nous nous battrons contre les forces qui souhaiteraient réduire nos voix au silence - les forces militaires, le sexisme et le racisme.

chaque groupe minoritaire en israël souffre de discrimination et est conscient du résultat. en tant que lesbiennes et gays, nous supportons le droit de toutes les personnes et de tous les groupes à l'auto-détermination, la reconnaissance et l'égalité, et appelons à un combat commun des différentes minorités d'en finir avec leur oppression et d'accéder à leurs droits.

ces jours, personne ne doit rester muet !


black laundry - israël

des transgenres, des lesbiennes, des gays, bis et autres contre l'occupation en solidarité avec les palestiniens d'israël tel-aviv, pride, juin 2003 rècement dans la presse, nous avons entendu parler de 2 cas de personnes trangenres opprimées par un système qui considère l'"homme" et la "femme" comme des identités binaires et stables.

chen alkoli fut accusé d'imposture et de tentative de viol, vu que la femme qu'il voyait ne savait pas qu'il était une femme biologique.

la manière dont la presse traita cette histoire prouve encore une fois à quel point la haine et le mépris sont dirigés contre toute personne dont le genre est considéré comme "autre".

tal isaac a demandé à l'armée de le reconnaître en tant que soldat mâle et non une femme-soldat, même s'il est né biologiquement femelle et de lui permettre de remplir son devoir dans les services de l'armée - isaac a souffert des mêmes intitutions stupides qui ont continué à le traiter comme une femme, mais qui par contre a reçu un large support du public et de la presse ; démontrant une fois de plus que l'"autre" dans la société israëlienne sera toléré qu'à travers le service dans l'armée de l'occupation, et prouvant par là qu'il est un citoyen loyal.

la carte d'identité que la loi exige que nous portions ne reflète pas notre vraie identité - l'éttat se sert de nous pour nous diviser entre "bons" et "mauvais" citoyens, sur la base du sexe, de la nationalité, du statut personnel et de la citoyenneté.

si vous pensez ainsi que les cartes d'identités font partie d'un système qui opprime les personnes transgenres, les intersexes, les travailleurs immigrés, les palestiniens, les lesbiennes, les gays ainsi que d'autres groupes : venez marcher avec nous à la pride-parade de tel-aviv.

nous nous retrouverons le vendredi 7 juin 2003 à 14h30 dans le rabbin square - venez avec l'apparence qui vous convient pour cette journée et apportez un chapeau. nore flyer est une carte d'identité orange (le même genre que le gouvernement israëlien donne aux palestiniens, afin de les distinguer des israëliens qui eux on une carte d'identité bleue) avec différentes catégories.

le texte de la carte traduit de la façon ci-dessous :
misrad al ha'panim :
fucked up ministry au lieu de ministre de l'intérieur te' udat hit'hazut :
carte d'imposture au lieu de carte d'identité nom de famille :
c'est le nom du père, pas le mien prénom :
si je suis transgenre mais que je n'ai pas eu de chirurgie de changement de sexe, le ministère ne me permettra pas de changer de prénom nom du père, de la mère :
les parents qui m'ont vu naître ne sont pas toujours la famille que j'ai choisi sexe :
oui svp - et je choisirai mon genre, je le changerai quand j'en ai envie nationalité :
palestinien/israëlien/anarchiste/immigré/trahissant les frontières de la nationalité citoyenneté :
je n'ai pas besoin de prouver que je suis un "bon" citoyen pour obtenir les droits que je mérite statut personnel :
pas glamour

ouvrez votre carte d'identité un moment :

qu'y a-t-il dedans ? qu'est ce qu'il n'y a pas ?

l'état nous encage avec des catégories restrictives, qu'il est le seul à pouvoir décider et modifier selon ses propres termes. ces catégories vous définissent-elles ? sont-elles vous ?

le ministère de l'intérieur décide quand une personne peut changer son "sexe" sur son id de "féminin" ou "masculin".

seulement après être passé par des comités psychiatriques démodés et en ayant eu les moyens de payer une chirurgie très chère, vous serez autorisés à recevoir une permission signée par l'état que votre nom soit jamal et non pas ah'lam.

les couples lesbiens ou gays, et d'autres formes de relations ne sont pas reconnus, puisque seul le mariage est pris en compte sous la catégorie "statut personnel".

rècement la "nationalité" a été ôtée des cartes d'identités, mais si vous n'avez pas la nationalité "juive", vous serez toujours conidérés comme un citoyen de seconde classe.

si vous êtes un travailleur immigré sans la citoyenneté israëlienne, vous pouvez oublier quant à des droits tels que la sécurité sociale ou des congés lors des périodes de chômage.

l'état décide qui est "femme" et qui est "homme" excluant tous les autres.

de la même manière, l'état décide qui est un "bon" de qui est un "mauvais" citoyen, excluant tous les autres.

votre carte d'identité fait partie d'un système qui opprime et exclue les transgenres, les intersexes, les travailleurs immigrés, les palestiniens, les lesbiennes, les gays et autres groupes.