"Nouveau millénaire, Défis libertaires"
Licence
"GNU / FDL"
attribution
pas de modification
pas d'usage commercial
Copyleft 2001 /2014

Moteur de recherche
interne avec Google
Pas de JO ... des logements sociaux ! :
Tout y est, l’alliance, l’argent et les terrains
DAL jeudi 7 juillet 2005.

Origine : http://www.associations45.ras.eu.org/article.php3?id_article=545&var_recherche=olympique

Pas de JO ... des logements sociaux Tout y est, l’alliance, l’argent et les terrains

L’annonce que les JO ne se tiendront pas à Paris Saint Denis n’est pas une si mauvaise nouvelle puisque des dizaines d’hectares destinés à ce projet pharaoniques sont désormais disponibles.

Elle pourrait même devenir une excellente nouvelle pour les 350 000 mal-logés et sans logis en attente d’un logement social logement social en Île de France, si les collectivités territoriales et l’Etat, si rapides à dénoncer la crise du logement, décident de les affecter à la réalisation de logements sociaux (et du vrai !).

Après tout, l’ensemble du monde politique s’est mis d’accord pour faire les JO, dépenser près de 10 milliards d’Euros et libérer les terrains nécessaires. Tout est là : l’alliance, l’argent et le foncier.

Maintenir cette alliance et ce budget « olympique » pour loger quelques dizaine de milliers de mal-logés et de sans-logis plutôt que les bobos, les bureaux et des temple de la consommation c’est une dure compétition contre les spéculateurs et un véritable défit, qui vaut bien quelques médailles d’or .

Nous sommes bien décidés à aider nos élus et nos administrations à réussir cette « restructuration » douloureuse et à empocher ces nouvelles médailles .