"Nouveau millénaire, Défis libertaires"
Licence
"GNU / FDL"
attribution
pas de modification
pas d'usage commercial
Copyleft 2001 /2015

Moteur de recherche
interne avec Google
Contre les expulsions et pour le relogement des mal-logés du 19ème arrondissement de Paris
Action de protestation contre les expulsions de squats à Paris

Contre les expulsions et pour le relogement des mal-logés du 19ème arrondissement de Paris:

Les adhérents du CAL 19ème vous invitent à participer à une action le mardi 1er mars 2005 à 13h à la sortie du métro JAURES

Communiqué de presse

Paris, le 25 février 2005

Pas d’expulsions, sans relogement !

Oui à un logement durable et décent pour tous !

Pas d’expulsion sans relogement :

Le 15 mars 2005, les expulsions locatives vont reprendre en masse alors que les difficultés de logement sont de plus en plus nombreuses pour les familles mal-logées, expulsables et sans-logis, qui attendent des années des solutions de relogement.

Il n’y a plus d’hébergement possible sur l’arrondissement pour des familles avec enfants. Les hôtels meublés sont pleins, les résidences sociales sont inexistantes… Les services sociaux n’ont aucune solution à apporter aux familles à la rue, si ce n’est de leur transmettre une liste d’hôtels insalubres, ou de leur proposer un hébergement précaire chez des tiers. L’hébergement conduit à un cercle infernal qui s’instaure où le relogement définitif et stable devient hypothétique. Les familles sont à la merci de l’hébergeant, qui du jour au lendemain, peut leur demander de quitter les lieux.

Réquisition des logements vacants et Attribution des logements sociaux dans l’arrondissement :

Les familles mal logées attendent depuis plusieurs années un logement social, certaines ne peuvent bénéficier des aides à cause de l’état de leurs logements, qui se révèlent être de véritable taudis, d’autres cessent de payer leur loyer pour des raisons souvent légitimes et compréhensibles. Pour beaucoup, les conditions de logement se dégradent d’années en années.

Près de 10 000 familles sont demandeuses d’un logement social sur l’arrondissement, et ce malgré la poursuite des opérations d’éradication de l’habitat insalubre! Le Maire du XIXème possède un contingent propre de logements sociaux, qu’il doit attribuer dans la transparence.

La Loi de réquisition de 1945 doit être enfin appliquée et permettre aux mal-logés de bénéficier des 136 000 logements vides à Paris, dont une partie sont sur le XIXème arrondissement.

COMITE ACTION LOGEMENT 19ème


Action de protestation contre les expulsions de squats à Paris

Aujourd'hui, vendredi 25 Février le hall de la mairie PS du 12e arrndissement a été recouvert de gravats en signe de protestation face à la politique d'expulsion des squats menée par la gauche à Paris et dans de nombreux autres villes.

En effet, Vendredi 18 Février, la mairie du 12e après avoir fait violemment expulser des étudiants et étudiantes qui occupaient depuis une semaine un bâtiment vide au 1, cité Debergue, près de la rue du Rendez-Vous (Metro Picpus), s'est appliqué à détruire l'escalier et l'intérieur du bâtiment pour empêcher toute éventuelle réoccupation. De quelle politique sociale la gauche parle-t-elle, quand on expulse sans discussion et en plein hiver, en toute illégalité des étudiants sans-logis ? la politique « quartiers verts » dont se flatte la Mairie de Paris, est-ce le rasage de bâtiments vides pour planter des arbres et l'expulsion des sans-logis ?

Par cette action, nous comptons aussi mettre en lumière la politique d'expulsion des squatts opérée par la gauche municipale dans de nombreuses autres villes de France : le squat de l'Ekluserie expulsé hier à Rennes, plusieurs squats expulsés à Lille, et peut-être à Grenoble, où la municipalité PS menace de démolir le célèbre squat des 400 Couverts. Nous inscrivons notre action dans la campagne d'action nationale pour empêcher sa démolition : ci-joint le tract de nos amiEs grenobloisEs.

Si vous voulez protester contre les expulsions :

Sur Paris (expulsion cité Debergue) :
Tél. : 01 44 68 12 12 (mairie du 12ème),
01 44 68 12 64 (Dominique Larrey, Maire-adjoint, délégué à l'urbanisme et à l'habitat, conseiller d'arrondissement),
06 73 87 74 47 (M. Dronneau, de la Direction du Logement et de l'Habitat) par téléphone.
Fax : 01 44 68 12 09 (mairie du 12ème)
et 01 42 76 54 00 (Cabinet de Jean-Yves Mano, adjoint au logement et habitat ville de Paris)

Sur Grenoble :
Hôtel de Ville 11, boulevard Jean Pain BP 1066 38021 Grenoble Cedex 1
Tél. 04 76 76 36 36 Fax 04 76 76 39 40

email : contact@ville-grenoble.fr

## samizdat.net | infosblog - Fil d'information alternative

##http://infoblog.samizdat.net/page-1930.html

I N F O Z O N E