"Nouveau millénaire, Défis libertaires"
Licence
"GNU / FDL"
attribution
pas de modification
pas d'usage commercial
Copyleft 2001 /2014

Moteur de recherche
interne avec Google
mort au commissariat
[resistons info]

Message Internet 28 Fevrier 2006

Objet: [resistons info] mort au commissariat

lu sur : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52166

Mort après un malaise au commissariat : la famille veut la vérité

La famille d'un éducateur mort en 2004 après un malaise au commissariat de Marignane (Bouches-du-Rhône) a dénoncé lundi "l'inertie de la justice" pour éclaircir les causes de la mort du jeune homme et l'absence de "pièces cruciales" dans le dossier d'instruction.

La famille d'un éducateur mort en 2004 après un malaise au commissariat de Marignane (Bouches-du-Rhône) a dénoncé lundi "l'inertie de la justice" pour éclaircir les causes de la mort du jeune homme et l'absence de "pièces cruciales" dans le dossier d'instruction. Karim Aouad, un éducateur des services municipaux de Marignane, est mort le 26 février 2004 à l'hôpital Nord de Marseille après six jours de coma. Il y avait été transporté après un arrêt cardiaque survenu au commissariat de Marignane où il avait été emmené par des policiers le 20 février 2004.

Selon sa famille, il présentait des blessures à la tête et aux membres.

Une information judiciaire pour "recherche des causes de la mort" avait été ouverte le 28 février 2004 par le parquet d'Aix-en-Provence. "Deux ans plus tard, nous ne savons toujours pas pourquoi Karim est mort. Nous souhaitons aujourd'hui que l'enquête soit menée de manière efficace.

Nous voulons la vérité", a déclaré le frère de la victime, Nacer Aouad, lors d'une conférence de presse à Marseille en présence de plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme (Mrap, Ligue des droits de l'Homme). "Il y a une inertie totale de la justice dans ce dossier", a pour sa part estimé l'avocate de la famille, Me Myriam Manseur Rivet.

Selon elle, des pièces cruciales comme "le dossier médical ou le rapport des pompiers n'ont pas été versées au dossier". "Il n'y a également eu aucune audition par la juge d'instruction des deux policiers qui ont emmené Karim au commissariat" pour des raisons que la famille ignore, a-t-elle ajouté. Aucune des personnes concernées par ce dossier n'était joignable au tribunal d'Aix-en-Provence lundi. Se refusant à évoquer une bavure policière, les proches de l'éducateur ont réclamé que la justice n'écarte aucune piste. La famille a insisté sur les obligations des autorités à faire la lumière sur cette affaire, notamment après le rapport du Commissaire européen des droits de l'Homme Alvaro Gil Robles qui soulignait "le besoin de redoubler de vigilance" sur le comportement de la police alors que le nombre de plaintes pour brutalité a augmenté de 34% entre 2003 et 2004.

anonyme article:52166 le mardi 28 février 2006 à 12h34

thème : Police/Justice/Prisons

http://paris.indymedia.org/sommaire.php3?id_mot=29

thème : Repression / violences policières

http://paris.indymedia.org/sommaire.php3?id_mot=44

<http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52166#commentaires>

c'est un non-juif ?

bein...... pas de manif ! pas de scandales ! .... pas de journalistes en larmes !

Le gouvernement n'ira pas à la mosquee verser des larmes de crocodiles .

Les non-juifs sont priés de mourir seuls et sans faire de bruit svp.

anonyme anti-ump http://paris.indymedia.org/envoyer_auteur_forum.php3?id_forum=189744&id_article=52166

le 28/02/2006 à 19h16

Reseau RESISTONS ENSEMBLE
***************************
+ Pour consulter le site : http://resistons.lautre.net