"Nouveau millénaire, Défis libertaires"
Licence
"GNU / FDL"
attribution
pas de modification
pas d'usage commercial
Copyleft 2001 /2014

Moteur de recherche
interne avec Google
Réaction du Pr Sala-Molins à l'attaque portée contre "La Férocité Blanche"
par le Nouvel Observateur par epo (26-04-2006)

Origine : http://www.imani.fr/component/option,com_content/task,view/id,101/Itemid,19/


Courrier du Professeur Sala-Molins au Nouvel Observateur, à propos de l'attaque fielleuse contenue dans l'article "Nous, les Noirs de France" à l'encontre de l'ouvrage de Rosa Amelia Plumelle Uribe, "La Férocité Blanche - Des Non-Blancs aux Non-Aryens - Génocides occultés de 1492 à nos jours" (Édition Albin Michel, 2001)


Monsieur,

rentrant d 'un séjour à l'étranger, je lis avec retard le Nouvel Obs du 13 au 19 avril.

Éditeur du "Code Noir ou le calvaire de Canaan" et préfacier de "La férocité blanche" de Rosa-Amelia Plumelle-Uribe, je lis avec l'attention et l'intérêt que vous devinez votre long article Nous, les Noirs de France. Tout naturellement, je me trouve parfois en accord, parfois en désaccord avec vos pondérations, estimations et commentaires. C'est la loi du genre.

Mais je dois vous faire part de mon indignation à propos, non pas d'une pondération subjective, mais d'une faute grave de journalisme et de tenue politique lorsque vous avez le front - ou la légèreté ? - d'écrire: "mais aussi Rosa-Amelia Plumelle-Uribe, auteur d'un livre brûlot, 'la Férocité blanche' (Albin Michel), où elle soutient que la furie nazie était de petit calibre comparée à la haine anti-noire" .

Je vous mets au défi de trouver dans cette excellente étude, que mon ami Thierry Pfister, responsable des éditions Albin Michel et moi-même avons lu, avant édition, avec la méticulosité que vous pouvez imaginer, un passage qui puisse ressembler de près ou de loin à votre fallacieux résumé. Madame Plumelle-Uribe dit, et prouve, que les propédeutiques de la "solution" appliquée aux "non ariens" sont bien en place, bien longtemps avant le nazisme, dans le traitement des "non-Blancs". Avez-vous au moins remarqué le sous-titre de ce livre ?

Et c'est avec des mensonges (furie nazie, petit calibre comparée à...) de ce style, cher Monsieur, que, par le temps qui courent, on stigmatise d'anti-sémitisme, d'anti-judaïsme tels et tels chercheurs qui se lancent à revisiter l'histoire des "non Blancs" dans les pages de magazines qui, comme le vôtre, jurent la main sur le cœur de livrer en toute honnêteté et en toute rigueur le bon combat et le bon seulement.

Je ne résiste pas à vous informer par ailleurs que si le livre de Plumelle-Uribe a été systématiquement ignoré par la presse de gauche française, sa version allemande, publiée il y a deux ans, a fait l'objet de très nombreux compte-rendus, études, rencontres en Allemagne et que nulle part, personne là-bas n'a jugé nécessaire d'en parler comme vous venez de le faire.

Veuillez croire, monsieur, à l'expression de mes sentiments attristés et vigilants.

Le 22 avril 2006,

Louis Sala-Molins