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CASSEURS DE PUB SUR LA TOILE : Journée sans achat

Date: Fri, 26 Nov 2004 18:36:48 +0100
Subject: CASSEURS DE PUB SUR LA TOILE : Journée sans achat
From: Casseurs de pub <communiques@casseursdepub.org>
Objet : Journée sans achat

1. Journée sans achat le 27 novembre : les rendez vous en France
2. La Décroissance n° 24 en kiosque le 1er décembre
3. Journée de déversement publicitaire
4. Arrestation contre un distributeur de prospectus
5. Les Français contre la pub

1. JOURNEE SANS ACHAT : ACTIONS POUR SAMEDI 27 NOVEMBRE
Nous avons rassemblé des dates de rendez-vous, fêtes, et manifestations organisées pour la journée sans achat. Ajoutez-y votre action : http://www.casseursdepub.org/

2. LA DECROISSANCE N°24 EN KIOSQUE
Le numéro de Noël du journal de la joie de vivre sera en kiosque le mercredi 1er décembre. Au menu : un débat sur la fin du monde, un argumentaire pour ne pas aller habiter dans un pavillon de banlieue, une rencontre avec un cordonnier écolo, et une tarte à la crème à la figure de Nicolas Hulot. Sans oublier la saloperie à ne pas acheter : la machine à expresso et l'éco-tartuffe du mois : Michel-Edouard Leclerc.
Chez les bons marchands de journaux - 2 euros, 12 l'abonnement
http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=commander

3. JOURNEE DE DEVERSEMENT PUBLICITAIRE LE 11 DECEMBRE 2004
Chiche, le CNIID, Résistance à l'agression publicitaire et de nombreuses autres associations appellent à une nouvelle journée nationale de déversement de prospectus publicitaires dans toutes les villes de France le 11 décembre prochain. Le but est de dénoncer le scandale de ces 40 kg de prospectus déposés chaque année dans chacune de nos boîtes aux lettres. Quelque 18 milliards d'imprimés sans adresse sont distribués chaque année dans les boîtes aux lettres en France ! Si 5 % des Français faisaient le choix de ne plus recevoir d'imprimés publicitaires, ce seraient 40 000 tonnes de papier épargnées soit 4 fois le poids de la tour Eiffel... http://www.antipub.net/rap/actions/
Nous mettrons la liste des rendez-vous sur le site de casseurs de pub début décembre.

4. UN DISTRIBUTEUR DE PROSPECTUS PUBLICITAIRES ARRETE PAR LA POLICE.
Le vendredi 19 novembre au matin, dans une résidence du Val-de-Marne, un locataire a neutralisé, de façon non-violente, un distributeur de prospectus publicitaires. Le distributeur venait de déposer dans les boîtes aux lettres des prospectus pour une chaîne de supermarchés.. Ces citoyens entendaient protester contre le non-respect de l'autocollant anti-publicitaire apposé sur leur boîte par nombre de Français (déjà trois millions en 2004, selon le ministère de l'Écologie) ; et d'autre part contre l'utilisation frauduleuse, par les employés des sociétés de distribution, du passe-partout de la Poste, ce qui revient à une violation de domicile. Le distributeur pris sur le fait a été remis à la police. Une plainte a été déposée pour violation de domicile contre le distributeur et contre son employeur, pour complicité.
5. LES FRANÇAIS CONTRE LA PUB
Un sondage réalisé en septembre par Ipsos auprès de 1500 personnes montre que les Français ne supportent pas la pub : 78% considère qu' « il y a trop de pub » et 67 % les sondés la jugent source d'ennui. Un quart des sondés se disent ouvertement publiphobes. L'affichage et les propectus dans les boîtes aux lettres sont particulièrement mis à l'index.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-387441,0.html


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La boite communiques@casseursdepub.org n'est pas relevée
et est un automate.
Merci de ne pas répondre à cette adresse.

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