"Nouveau millénaire, Défis libertaires"


Copyleft
© 2003
les copies
conformes,
versions
intégrales
de ce texte
sont autorisées
sur tout support
en citant
l'origine.





Moteur
de recherche
interne
avec Google

La lettre versatile de Jimmy Gladiator
Premier volume 2002 - 2003



Date: 20 Septembre 2003
Suject: 46e Lettre versatile de Jimmy Gladiator
To: g.fellous@cncdh.pm.gouv.fr

LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
N° 46, parution aléatoire
20 septembre 2003
__________________________________

Si mon projet ne remporte pas ce concours, c'est qu'il est truqué !
Bien le bisou chez vous
Jimmy
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
PRIX DES DROITS DE L’HOMME DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE 2003
APPEL A CANDIDATURES

Madame, Monsieur,
Le Prix des droits de l’homme de la République Française « Liberté-Egalité-Fraternité » pour 2003, remis par le Premier ministre du Gouvernement français, est ouvert aux candidatures.

1 - Les organisations non gouvernementales, sans considération de nationalité ou de frontières, devront présenter une action de terrain, ou un projet menés en France ou à l’étranger, portant sur l’un des deux thèmes, au choix, de l’année 2003 :

Thème 1
Amélioration de la situation des personnes détenues
Le projet peut porter sur l’un ou plusieurs des aspects suivants : Actions menées pour l’amélioration du système carcéral, des lieux de détention (commissariats de police, prisons militaires, assignations à résidence, centres de rétention, zones d’attentes, etc…) (...)
2 - Cinq lauréats se partageront la dotation globale de 90.000 euros allouée par le Premier ministre. (...) Le règlement du Prix peut vous être communiqué sur demande. Vous le trouverez aussi sur le site Internet :
www.commission-droits-homme.fr
(...)
3 - (...) Les candidats devront impérativement adresser leur dossier complet, avant la date limite de dépôt du 26 septembre 2003, au Secrétariat général de la Commission (35, rue Saint-Dominique - 75007 Paris - France) ou par E-mail : g.fellous@cncdh.pm.gouv.fr
4 - Le jury proclamera les résultats le 20 novembre 2003. Le Prix 2003 sera solennellement remis à Paris, par le Premier ministre, début décembre 2003.
Je vous serais reconnaissant de diffuser largement cet appel à candidatures.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.
Joël THORAVAL
(info communiquée par Céline "Embusquée")

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Mon projet (thème 1) porte sur les aspects suivants, en France et partout ailleurs :
Actions menées pour l’amélioration du système carcéral, des lieux de détention.

- commissariats de police : démolition immédiate (par marmite de dynamite, en hommage aux Bons Enfants). Suicide collectif des policiers (toujours en hommage aux Bons Enfants : il leur sera permis de demeurer dans les commissariats lorsque sonnera l'heure de la marmite).

- prisons, y compris militaires : démolition immédiate (par incendie, pour des raisons esthétiques). Licenciement général de tous les personnels militaires qui devront, avant tout reclassement, avoir lu l'œuvre intégral d'Antonin Artaud. Reclassement des personnels pénitentiaires dans les entreprises photographiques, que l'on pourra populairement renommer : photo-maton.

- centres de rétention : démolition immédiate. Affectation future des lieux : toilettes publiques (contre toute rétention).

- etc : sans points de suspension.

- Pour l'ONG "le Melog / la Crécelle noire / Hôtel Ouistiti / Au Libre olibrius"
Jimmy Gladiator


Date: 20 Septembre 2003
Subject: 47e Lettre versatile de Jimmy Gladiator
To: undisclosed-recipients:;

LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 47, parution aléatoire
20 septembre 2003
__________________________________
Ces temps-ci se déroule en Belgique le procès des assassins de Semira Adamu, tuée par des gendarmes dans le charter qui la ramenait de force en Afrique.

Extrait du compte-rendu publié par la liste "Zpajol" :
« Si Danny Cr. et Danny Cl. ont fait preuve de beaucoup de sang froid-tout au long de l'audience, Johnny P., pour qui le ministère public n'a pas requis la suspension du prononcé comme peine subsidiaire en raison d'une sanction disciplinaire antérieure, n'a pu s'empêcher de pleurer en évoquant les difficultés - notamment un long congé maladie et des réaffectations - auxquelles les trois gendarmes ont été confrontés après le drame. »

Permettez-moi d'insister lourdement :
qu'est-ce qui fait pleurer un gendarme ?
La mort sous ses mains d'une jeune femme entravée ?
Bien sûr que non : ça, c'est le métier, mon petit.
Ce qui fait pleurer le cogne, ce sont les tracasseries administratives qui en découlent !
Et ça ne vous donne pas envie de leur écraser la gueule à coups de tatanes, ça ?

Bien le bisou chez vous
Jimmy





Date: 8 Septembre 2003
Subject: 43e Lettre versatile de Jimmy Gladiator

LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR n° 43, parution aléatoire 8 septembre 2003
Les Nains de jardin font des émules — ce n'est pas une contrepèterie.
J'ignore l'origine du message qui suit, retransmis par Alain Izzet.
Mais j'apprécie le choix dans la date — là en revanche, c'est bien une contrepèterie, fort célèbre au demeurant.
Bien le bisou chez vous
Jimmy
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 11 septembre 2003

Des millions d'attentats poétiques seront commis en libérant des livres
Parce qu'un livre est synonyme d'échange avec le monde, en ce jour du jeudi 11 septembre 2003, munissez-vous d'un livre, un livre que vous aimez et qui a changé votre regard sur le monde. Ecrivez-y une dédicace, un petit mot, votre adresse ou un dessin. et libérez-le ! Sur la voie publique ou sur un banc, dans le métro ou dans un café, à la merci d'un autre lecteur.
Une façon de transformer cette triste date, une façon de dire au monde ce que vous pensez et ce que vous voulez dire. A New York, Bruxelles, San Francisco, Paris, Florence, et ailleurs. Un peu partout dans le monde, ce JEUDI 11 SEPTEMBRE 2003, des milliers d'individus anonymes, penseurs, artistes, écrivains, toutes croyances et confessions confondues, sur la place publique, libéreront un livre aimé, pour le partager avec d'autres. Ce jour là, libérer un livre, c'est en trouver un autre.

Un livre est un symbole de liberté, de partage et de tolérance.

Les livres du 11 septembre sont des livres importants pour nous, des livres qui ont changé notre regard sur le monde. Ils ne sont pas à vendre. Ces livres pourront monter jusqu'aux plus hautes sphères : entre vous ou moi et l'être le plus puissant de la planète n'a-t-on pas coutume de dire qu'il n'y a finalement que 7 intermédiaires ? C'est cette échelle que ces livres pourront gravir. Ces livres pourront également descendre de là où ils viennent : dans la rue, dans le cœur des hommes et des femmes quelconques qui habitent la planète. C'est pourquoi nos commandos sillonneront les villes afin de distribuer ou simplement déposer les livres dans les endroits les plus insolites : prisons, asiles de nuit pour sans-abri, hall des gares, hôpitaux, ministères, ambassades, etc. Nous invitons tout un chacun à oser et imaginer les modalités les plus originales, les lieux les plus imprévisibles.

Le 11 septembre était un condensé de négativité jusqu'aujourd'hui.

Transformons le en une journée de lumière, de don, de créativité, de partage, de sourire, d'émotion intense et positive. Non seulement négative cette date, pour toutes ces conséquences, mais presque devenue tabou. La monstruosité ne peut rester tabou, au risque qu'elle nous dévore !
S'il est capable de tant de haine, de tant de destruction, de tant de cruauté et d'abus de pouvoir, pourquoi l'homme ne serait-il pas capable de créativité et de générosité ? Cela passera par l'Art et la Poésie, par des livres, cet espace-temps irremplaçable pour créer une brèche dans nos consciences et parfois révolutionner nos vies.

IMPORTANT : Les créateurs de cet attentat poétique souhaitent voir cet acte partagé par le plus grand nombre d'individus, sans souci d'âge, de qualité ni d'appartenance . C'est pourquoi ils refusent de se mettre en valeur. C'est pourquoi ils agiront ce jeudi 11 septembre 2003 comme tout un chacun. C'est pourquoi ils considèrent essentiel le fait de rester anonymes.


Pour info :
D.G, au +32(0)497.33.73.25 (Belgique) ?
E.L , au +33683362331
(France) ? et A.B.
au +393298941770 (Italie).



Message Internet
Date: 11 Août 2003
Subject: La Lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 34

LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 34, parution aléatoire
11 août 2003
_________________________________

CARTE POSTALE DE VACANCES
ou :
"ET S'IL FAUT COMMENCER PAR LES COUPS DE PIED AU CUL..."

Samedi 9 août, la rumeur fait marée par tout le Larzac : "rendez-vous inopiné à 16 heures devant le stand du parti socialiste". Ca va faire marrer. J'y vais.
On est combien ? 100, 200, 300 ? Pas la tête à estimer ou à compter. Venus d'un peu partout, mais c'est plutôt jeune de moyenne d'âge. Les socialauds sont une poignée de personnages des deux sexes propres sur eux, même s'ils portent barbe peignée. Il leur est demandé de bien vouloir démonter leur stand et de quitter les lieux sans faire d'histoires, car ils n'ont strictement rien à faire ici. Comme gage de bonne volonté, il leur est précisé que nous sommes tous volontaires pour leur prêter aide et assistance à cet effet.
Mais voilà que, et bien non, les jacobins tiennent à prendre racine (pour bayer aux corneilles ?). Changeons donc le ton du discours : "P comme pourri, S comme salaud, à bas, à bas le parti socialiste !", "Qui sème la misère récolte la colère", et autres noms d'oiseaux sur l'air des lampions déferlent de tous les gosiers présents malgré la solide sécheresse météo.
Et puis bon, c'en est assez. La table à propagande s'étale à terre où le contenu publicitaire des cartons est alors gerbé, papillonnant moult paperasse foulée aux pieds du juste énervement populaire. L'emballage du stand est résolument dénoué de la structure métallique d'icelui. De la présence insultante de l'ex-parti au pouvoir, ne restent plus qu'une carcasse rouillant lentement et quelques zélus criant le désespoir de n'être pas respectés par les masses populaires malgré toutes les saloperies qu'ils leur ont infligées. Aucune paire de mandales n'a été décochée, c'était une action non-violente.
Pour prouver que nous sommes pas chiens, nous nettoyons le sol de tous les immondices qui le jonchent : tracts, brochures et ballons gonflables marqués d'une rose au poing, sous le regard rigolard d'un SO vêtu de jaune quoique syndiqué à Sud. Lequel, par la suite car c'est son rôle, fera rempart pour que quelques jeunes futurs candidats, qui croient aux élections comme d'autres grattent un Tac-o-tac, rafistolent les toiles plastiques sur les tubes d'alu. Piètre revanche : une grosse coquille vide à l'effigie du PS, quelle image trop parlante !

Bien le bisou chez vous,
Jimmy


Date: 15 Mai 2003
Subject: La Lettre versatile de Jimmy Gladiator n°28

LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n°28, parution aléatoire
15 mai 2003
__________________________________
SIC TRANSIT

Le 14 juillet 1989, les sans-cravates appelaient à manifester autour de la prison de la Santé à Paris. Parmi nous, il y avait Etienne Roda-Gil, que je tiens pour le parolier le plus inspiré de ma génération. Ce que j'avais trouvé plutôt sympa.
Il y avait aussi ce jour-là une mini-poignée de commissaires du peuple, regroupés alors dans le magazine "L'Encyclique des Nuisances". Ces petits bonshommes, imaginez-vous, s'étaient arrogé, à eux trois, le pouvoir de décider qui avait et qui n'avait pas le droit de manifester son dégoût de la prison. Et ils ont été bousculer Roda-Gil, au prétexte qu'il travaillait pour le show-biz et avait écrit "Mirador" pour Johnny Hallyday, ce qui leur paraissait intolérable.
Pour anecdote, ils s'en sont ensuite vantés dans leur magazine, fustigeant verbalement au passage ceux qui n'avaient pas trouvé intelligent de leur prêter main-forte. C'est à dire, par exemple et surtout, mézigue.
Le 1er mai 2003, dans le cortège noir et rouge de la CNT il y avait Etienne Roda-Gil.
Les épurateurs de l'EdN avaient sans doute avoir mieux à faire ce jour-là que d'aller cotoyer des manifestants prolétaires un peu anars .

JAIME ON YOU !

Bien le bisou chez vous

Jimmy


Suj : La lettre versatile de Jimmy Gladiator
Date : vendredi 27 septembre 2002 7:35:36
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
parution aléatoire
27 septembre 2002
————————————————————————————————————————————
Projet de loi antimendicité
Si, comme tout porte à le croire, ce projet est voté, je propose dès la promulgation des décrets d'application d'encombrer immédiatement les tribunaux en portant plainte contre chacun des curés de paroisse, eux qui, à chaque office religieux, pratiquent la mendicité systématique (ils appellent ça "la quête").
Un des bons moyens de caduquer une loi est de la rendre inopérante, n'est-ce pas ?
Bisous à toutes zet tous
Jimmy
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 2
Date : dimanche 29 septembre 2002 9:45:40
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 2, parution aléatoire
29 septembre 2002
————————————————————————————————————————————
LA CONNERIE EN 2002
Si votre désir le plus cher est de lire votre nom aux côtés de ceux d'Isabelle Aubret et de Jean Ferrat, il vous faut signer l'« Appel solennel au Gouvernement de la République Turque » qui réclame que Nazim Hikmet récupère post-mortem son passeport turc. (perezxxxxxxxx@bbbbbbb.com)
Ottoman en emporte le vent.
Bisous à toutes zet tous
Jimmy

Suj : La Lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 3
Date : lundi 30 septembre 2002 7:04:28
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 3, parution aléatoire
30 septembre 2002
————————————————————————————————————————————
Extraits du projet de loi
cité dans Le Monde daté du 27/09/02
« Titre III : Dispositions visant à protéger la tranquillité et la sécurité publique.
Art 48 : Incrimination et aggravation des sanctions attachées au racolage :
Après l'art 225-10 du code pénal, il est inséré un article 225-10-1 ainsi rédigé
"article 225-10-1 - Le fait, par tout moyen et y compris par son attitude sur la voie publique, de procéder au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des relations sexuelles est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amendes." »

Contrairement aux commentaires déjà émis çà et là, cet article ne peut être résumé par "antiprostitution" (il n'est pas fait mention de paiement des relations sexuelles).
Stricto sensu, c'est un article de loi anti-drague.
Extenso sensu, et j'en perds mon latin, c'est un article de loi anti-séduction.
Avec tout l'arbitraire flicard lié au flou des expressions employées ("par tout moyen", "par son attitude", "racolage d'autrui", "en vue de l'inciter").
Ainsi toute jolie femme élégamment vêtue se faisant aborder dans la rue tombe sous le coup de cette loi : par son attitude elle a racolé, même à son insu, quelqu'un en vue de relations sexuelles.
C'est l'échelle des peines encourues qui est troublante. Où sont passés les coups de bâton et la lapidation, qui figuraient dans l'original de ce projet, directement traduit du farsi ?
Bisous tout le monde
Jimmy

Suj : La Lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 4
Date : lundi 30 septembre 2002 7:38:40
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 4, parution aléatoire
31 septembre 2002
————————————————————————————————————————————
CINEMA
Pourquoi le film "Mon Oncle", de Jacques Tati, n'a-t-il pas été réalisé comme prévu par Marcel Carné ?
Réponse dans un prochain numéro.
Bisous tout le monde
Jimmy
Suj : La Lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 5
Date : lundi 30 septembre 2002 7:41:51
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 5, 32 septembre 2002
parution aléatoire
————————————————————————————————————————————
CINEMA
(réponse à la question du n° 4)
Les producteurs n'ont pas voulu qu'on parle de : « Mon Oncle, un Carné »
Bisous tout le monde
Jimmy
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 6
Date : mercredi 2 octobre 2002 23:44:53
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 6, parution aléatoire
2 octobre 2002
————————————————————————————————————————————
Vient de paraître
(230 pages pour seulement 4 Euros)
aux éditions L'Esprit frappeur
et c'est diffusé en librairies :

LA FABRIQUE DE LA HAINE
Contre la logique sécuritaire et l'apartheid social
(A la mémoire de Youssef et de tous les autres)
Sommaire :
Avant-propos (historique et principes du Réseau) par Frédéric Goldbronn
1. Charte du Réseau contre la fabrique de la haine
2. "L'impossible deuil", entretien avec Keira Khaïf par Brigitte Larguèze
3. Alexis Violet — "La colonie pénitentiaire pour enfants"
4. Stéphane Beaud , Michel Pialoux — "Note d'observation sur une rencontre entre générations ouvrières"
5. Jean-Pierre Bastid — "Allez les bleus" (nouvelle)
6. Christine César — "Un quartier populaire dans la tourmente de l'embougeoisement"
7. Maurice Rajfus — "Youssef, Aissa, Riad Habib et les autres"
8. Catherine Lévy et Evelyne Perrin — "Précarité et chômage, l'insécurité sociale"
9. Gérard Delteil — "Vie privée" (nouvelle)
10. Maria Bianchini — "Paroles naufragées d'un petit LP ordinaire du Nord-Est parisien", entretien
11. Laurence Lizé — "La discrimination à l'embauche chez les jeunes d'origine maghrébine"
12. Laurent Mucchielli — "La délinquance juvénile : un symptôme du malaise de la jeunesse"
13. Richard Moyon — "Jeunes et policiers, l'envers du décor"
14. Claude Amoz — "Un pont" (nouvelle)
15. Fabienne Messica — "Couvre-feu pour les mineurs, criminalisation des parents"
16. Serge Quadruppani — "Contre la pacification, Basculement sécuritaire des classes moyennes et nécessité de la subversion"
17. Yves Pagès — "Autopsie d'un faux ami (à propos de l'incivilité)"
18. Olivier Cyran — "Lettre à un fabricant de haine"
19. Michèle Lesbre — "Lettre ouverte à Lionel Jospin, premier ministre"
20. Fabien Jobard — "La politique dans le hall d'immeuble"
21. Jimmy Gladiator — "Les petits vieux de la bonne sieste" (nouvelle)
Bisous tout le monde
Jimmy
Suj : La lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 7
Date : mardi 8 octobre 2002 7:35:09
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 7, parution aléatoire
8 octobre 2002
————————————————————————————————————————————
Lorsque je lis, par exemple, celui-ci parmi dix-huit haikus :

« De sexe et de fumée
cet encens noir
qui cherche à s'évader »

C'est avec jubilation que je constate que la poésie tissera toujours ses pièges adorables.
Jimmy Gladiator

(Luc Barbaro : Du dragon et de l'or des réponses, supplément à Poisson-Coffre n° 1, chez Jean-Christophe Belotti, 19, quai de la Croix Blanche, 77670 Mammès)
Suj : LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR n° 8
Date : jeudi 10 octobre 2002 8:36:22
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 8, parution aléatoire
10 octobre 2002
————————————————————————————————————————————
Je ne lance pas ici une discussion grammaticale, mais esthétique.
Avec les meilleures intentions du monde (celles de l'antisexisme), on voit fleurir trois façons de marquer le genre féminin dans les textes militants :
- avec des parenthèses, exemple : "les abonné(e)s"
- avec des traits d'union, exemple : "les abonné-e-s"
- avec une capitale interne, exemple : "les abonnéEs"

Bref, chacune de ces trois graphies est d'un hideux sans nom. Et d'un compliqué à rédiger ("les récentEs lecteur-trice-s abonnéEs que l'on a contacté(e)s sont priéEs d'être compréhensif-ve-s, etc.") Et comment faire pour certains mots très différents d'un genre à l'autre (empereur/impératrice) ou faux-amis (courtisan/courtisane), même si leur emploi, à la vérité, tend vers zéro dans les tracts et déclarations militants (et là, je dois mettre un E ou un -e- ?) Encore que : compagnon/compagne, hein ?
En fonction des deux principes essentiels qui me sont : 1. à bas la laideur ; 2. à bas la fatigue, je lance un concours ; quelle orthographe jolie et pratique lorsque l'on veut indiquer les deux genres (M & F) dans un même mot, tout en se conservant une bien bonne conscience non-machiste ?
(Aparté grammatical quand même : on sait que le "genre" n'est pas le "sexe" et qu'en langue française le "genre masculin" correspond surtout au "neutre" des autres langues, ce qui est plutôt flatteur pour le féminin.)
Pour ma part, jusqu'à meilleure solution, je préfère laisser les mots intacts et doubler les substantifs ("les abonnés et abonnées", comme de Pierre Desproges : "Françaises, Français, Belges, Belges...")
Même si je sens qu'on va tout de même me pinailler si j'écris "abonnés" avant "abonnées" ou vice-versa.

Bisous tout le monde
Jimmy Gladiator
Suj : la Lettre versatile de Jimmy Gladiator ní 9
Date : vendredi 11 octobre 2002 11:28:56
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 9, parution aléatoire
11 octobre 2002
————————————————————————————————————————————
Extrait du projet de loi dit "Sarkozy"
« CHAPITRE VI
Dispositions visant à protéger la tranquillité et la sécurité publiques (...)
Article 20
Après l'article 322-4 du code pénal, il est inséré un article 322-4-1 ainsi rédigé : (...)
"II. - Les personnes physiques coupables de ce délit encourent également les pines complémentaires suivantes (...)" »
Cette formulation ne tombe-t-elle pas sous les nouvelles dispositions légales réprimant le raccolage ?
Bisous tout le monde
Jimmy
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

additif : la réponse d'Anne Vernet
"Cet article ne concerne-t-il pas les délits dont se rendra coupable un jour, c'est sûr, Christine Boutin ?
Bisous,
Anne"

Suj : la Lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 10
Date : dimanche 27 octobre 2002 22:00:51
De : gladiajim@aol.com
A : henri.behar@altern.org
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 10, parution aléatoire
27 octobre 2002
————————————————————————————————————————————
Mon cher Behar, vous avez un virus à votre insu, sinon jamais je n'aurais reçu ce message qui ne m'était pas destiné.
Je constate toutefois à sa lecture que bavardage et radotage sont les deux mamelles de votre quotidien.
Veuillez toutefois adresser mes admiratives sympathies à votre fille Emmanuelle dont j'aime le talent, la beauté et les engagements politiques.
Toutes choses qu'hélas la nature vous a épargnées.
Jimmy Gladiator
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ANNEXE : COPIE INTEGRALE DU MAIL RECU
(pièce jointe nommée "app0001.jpg.scr", non jointe ici puisque non téléchargée)
______________________________________________

Bonjour
Je me rejouis de savoir que vous vous occuperez de mon intervention a
l'universite Waseda. D'accord pour une conference le 12 octobre, mais sur
quel sujet?
Vous savez que je peux parler de Jarry, Breton, Tzara, de Dada et du
surrealisme, de la dramaturgie et des etudes assistees par ordinateur, de
l'analyse culturelle (entre autres).
Dites-moi ce qui interesserait le plus les etudiants de votre universite.
Avec mon meilleur souvenir
-----

Suj : la Lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 11
Date : dimanche 27 octobre 2002 22:19:52
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 11, parution aléatoire
27 octobre 2002
————————————————————————————————————————————
LA POESIE COMME L'AMOUR SONT INCOMPATIBLES AVEC LA LECTURE DU JOURNAL A HAUTE VOIX (André Breton)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

E-mail transmis :
Suj : [ac-forum] Coupures d'eau et d'électricité à Tinchebray
Date : dimanche 27 octobre 2002 10:21:04
De : ****
A : ac-forum@****
---
ac-forum
-----------
Bonjour à Tous,
Si vous voulez soutenir l'action par votre signature associative, syndicale ou politique, faites nous le savoir le plus rapidement possible par téléphone au 02.33.65.35.92 ou par fax au 02.33.96.44.21
Une invitation sera faite à Mr le Préfet et tous les responsables politiques et distributeurs afin de venir s'expliquer ce jour-là à la Mairie de Tinchebray.
D'autre part, une pétition vous sera proposée en direction de Mr le Préfet de l'Orne que vous pourrez signer et faire signer le jour de la manifestation et les jours suivants.
Enfin, il est envisagé de vendre à la manifestation des casse-croutes et boissons à prix raisonnable pour soutenir l'action.
Des infos supplémentaires vous seront données dans les jours qui viennent.

Pour le collectif AC ! Flers
Jean DIVAL
SOUTIEN PAR VOTRE PRESENCE LE 2/11/2002
SOUTIEN FINANCIER par chèque libellé "Soutien à Claire - AC !FLERS"
Dernières nouvelles :
L'eau a été rétablie chez Claire.
Le courant (3000 watts) a aussi été rétabli dans une autre famille (après engagement écrit d'EDF). En outre, Mme le Maire de Tinchebray a fait verser 100 euros par le CCAS pour payer une partie de la facture EDF.
La manifestion est maintenue.
Suj : La lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 12
Date : dimanche 17 novembre 2002 20:34:42
De : gladiajim&aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 12, parution aléatoire
17 novembre 2002
————————————————————————————————————————————
ALZHEIMER EN 2002

Dans son dernier numéro, la revue littéraire "Place aux Sens", voulant faire son petit effet canaille, publie l'interview d'un chanteur.
(Voici 25 ans, La Crécelle noire n'avait-elle pas trinqué avec Vince Taylor et aussi avec Hubert-Félix Thiéfaine, hein ?)

On s'ébaubira de la sensibilité poétique et de la notion de Légende qui inspirent la rédaction de "Place aux Sens" : le chanteur qu'ils ont sorti du placard n'est autre que l'ineffable stalino-moustachu Jean Ferrat !
Et oui, rappelez-vous :
« Ma môme / C'est pas une starlette / Elle porte pas des lunettes / de soleil
Elle pose pas dans les magazines / Elle travaille à l'usine / A Créteil. »

C'était lui !
Fort mou hier, formol aujourd'hui !
Alors, "Place aux sens" ?
Non, "plates saucisses".
Bisous tout le monde
Jimmy Gladiator
Suj : La lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 12
Date : samedi 23 novembre 2002 17:50:49
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 13, parution aléatoire
23 novembre 2002
————————————————————————————————————————————
QUI BOIT DE CE VIN-LA...

J'ai reçu deux réponses (copiées en fin de message) à la Lettre versatile n° 12, toutes deux venant des Alzheimer de la revue "Place aux Sens".
La première est rigolote, c'est la crise de narcisse quand on le contrarie et qu'on ne lui donne pas du miroir magique. Le pauvre chou y va de son incohérente suite d'imprécations, puisées dans le registre judiciaro-OSS 117. Hélas, le ridicule ne tue jamais.

... BOIT LE SANG...
La seconde est plus inquiétante parce que plus révélatrice.
Ahurissant, n'est-ce pas ? Ainsi, c'est l'époque de H.-F. Thiéfaine qui est morte et non celle de Jean Ferrat ! Ainsi ce personnage est un antistalinien, extrait de chanson à l'appui ! Ainsi ce casse-oreilles était "au service des poètes", sous-entendu : Aragon, hein ! Ainsi, "cet homme là (...) a traversé tant de notre histoire"...

C'est marrant, moi je n'ai jamais dû rencontrer cette histoire-là... La mienne, d'histoire, elle est traversée par André Breton, Daniel Guérin, Boby Lapointe, Benjamin Péret, May Picqueray, Pierre Dac et Francis Blanche, Jean-Pierre Duprey, Vince Taylor, Lotfallah Soliman, Léo Ferré, Clovis Trouille, Maurice Rajfus, Gilbert Lely, Ulrike Meinhof, les Monty Python, John Lee Hooker, Che Guevarra, Michel Fardoulis-Lagrange, Jean-Patrick Manchette, Pierre Desproges, Jean Benoît, et je peux allonger la liste de tous ceux qui ont voulu ou veulent encore, un moment ou l'autre, changer la vie, de Paris à Prague, de Tien An Men à Alger, de Mexico à Pretoria.
Pas de Jean Ferrat là-dedans, ni de Maurice Thorez ni d'Elsa Triolet ni de Fidel Castro. Quelle "époque" est morte, disiez-vous ?

...DES COPAINS
Cette mentalité-là, au-delà de son grotesque, est une injure aux copains tombés sous les coups des partis communistes d'un demi-siècle, avec la propagande candide de leurs chantres. Une injure au mouvement ouvrier, sabré par leurs appareils. Une injure à tous ceux qui "savaient" (et/ou subissaient) trente ans avant les vedettes contries et repenties.
Bref : JE TIRE SUR LES AMBULANCES : J'OUBLIE "PLACE AUX SENS" !
Bisous tout le monde
Jimmy Gladiator
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

(Olivier.Pwkwkwkw@qqqqqqq.fr)
Dans son dernier numéro, Jimmy Gladiator se comporte en pur agent de la Tchéka : il n'a pas lu une ligne du journal Place aux Sens qu'il ne peut avoir entre les mains : il sera diffusé à partir de lundi dans Paris et RP par les NMPP.
Dans son dernier numéro, Jimmy Gladiator nous montre une fois de plus, s'il en était besoin, qu'il possède l'art du procès et de la pendaison en complice des procureurs et agents dont il camoufle l'amour des pratiques.
Dans son dernier numéro, sa lettre versatile n° 12, 17 novembre 2002, Jimmy Gladiator aime à faire parler de lui et sa sensibilité de jeune metteur en scène de lui-même : problème, sa pensée politique est sectatrice, il juge sans lecture ! Le houblon est en effet un mauvais étalon pour produire une analyse concrète...

Jimmy Gladiator, merci pour la "promo" que vous faites à notre journal.

PS : Si je cherche à vous joindre, je compose le 17 sur mon cadran ou vous envoie un petit pli place des Saussaies ?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

(lucie.zzz@yyyyyyyyyy.fr)
Jimmy,
Je vois que la compétition des moustaches se porte bien - et que l'ami Patrick (auteur de l'interview de Ferrat) est toujours dans tes pensées.
C'est cet homme là, complet, et qui a traversé tant de notre histoire que nous rencontrons =
"Ah ils nous en ont fait avaler des couleuvres
de Prague à Budapest de Sofia à Moscou
les staliniens zélés qui mettaient tout en oeuvre
pour nous faire signer les aveux les plus fous.
....
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente
sans vérité caché, pas à pas humblement,
un avenir naissant d'un peu moins de souffrance...
Au nom de l'idéal qui nous faisait combattre
et qui nous pousse encore à nous battre aujourd'hui..."
extrait (de mémoire je n'ai pas le disque là où je suis) de l'album "Bilan" de Jean Ferrat - 1980 ou 1981 si je me rappelle bien.
& depuis quand un chanteur (en l'occurrence poète au service des poètes) crée-t-il un "effet canaille" lorsqu'un journal le rencontre ? drole de vision - cliché des paillettes du show-biz appliqué à un homme qui n'y a jamais concédé.... révise tes classiques, libère-toi de tes stéréotypes, et prête nous d'autres intentions plutot que de nous attribuer celles que nous n'aurons jamais.
A ce titre, il aurait été intéressant (si tu avais eu le numéro incriminé en main) de dialoguer plutot sur notre éditorial. Mais nous attendrons que tu aies lu le numéro 6 de Place aux Sens.
Tant mieux pour la crécelle noire à l'époque mais elle est morte, elles sont mortes, ton époque et celle de la crécelle, l'époque évolue Jimmy, et Place aux Sens aussi.
Soyons constructifs = si tu as des idées, des papiers ou des contributions en tête pour Place aux Sens qui ne seront ni chapelet de saucisses ni déclarations hatives, n'hésite pas à me les envoyer = je deviens la rédactrice en chef à partir du prochain numéro - nous pourrons en discuter.
Salut et fraternité
Lucie

Suj : La lettre versatile de Jimmy Gladiator n°14
Date : samedi 14 décembre 2002 15:04:24
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 14, parution aléatoire
14 décembre 2002
————————————————————————————————————————————
CELLE-LA, IL FAUT Y ALLER !
Contre les lois sécuritaires
Manifestation à Paris, dimanche 15 décembre
Rdv Gare du Nord 14h
Bisous tout le monde
Jimmy Gladiator
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans la continuité de la Loi de Sécurité Quotidienne votée à l'initiative de la gauche plurielle, la Loi de Sécurité Intérieure (dite "loi Sarkozy") renforce le délire répressif qui s'abat sur notre société.
Sous couvert d'un sentiment d'insécurité savamment orchestré, le gouvernement se donne les moyens d'organiser un contrôle social généralisé:

– Extension des effectifs et des pouvoirs répressifs de la police et autres milices de surveillance privée,

– La logique sécuritaire procède déjà à la criminalisation de l'action syndicale, à des enfermements massifs, à des extraditions créées par l'Eurojustice.

– En prétextant le démantellement des réseaux de proxénètes mafieux, le texte de la loi pénalise lourdement de peines de prison (6 mois) le racolage, ce qui renvoie les prostitué(e)s à la clandestinité, à une précarité accrue au nom d'une prohibition déguisée.

– La répression policière risque d'entraîner une catastrophe sanitaire (remise en cause de 15 ans de politique de lutte contre le sida auprès des prostitué(e)s, des toxicomanes).

– Multiplication de la vidéosurveillance.

– Fichage systématique (notamment génétique) qui touchera bientôt plus de 15 millions d'entre nous.
En ciblant plus particulièrement les squatters, les teuffeurs, les prostitué(e)s, les mendiants, les sans-papiers, les voyageurs sans ticket, les sans domicile fixe, les étrangers, les chômeurs, les gens du voyage (recensés à part), les jeunes des cités et les militants (syndiqués ou associatifs, artistiques), c'est en fait chacun de nous qui devient un criminel à faire taire ou à éliminer (expulsion, prison, etc.)
Mais nous ne nous y trompons pas : la véritable insécurité qui pourrit notre quotidien et nous asservit, c'est celle de l'Etat et du système capitaliste.

– Alors que des millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté (et pour la plupart en travaillant), les ministres se doublent leur salaire. Et ils voudraient criminaliser les mendiants ?

– Alors qu'ils amnistient leurs propres délits (corruption), ils instaurent un climat où les violences policières se répandent, où l'impunité pour la police s'installe.
- Alors qu'ils prétendent "défendre les pauvres", ils précarisent nos emplois, licencient à tour de bras et criminalisent les résistances des travailleurs et des sans-travail.

– Alors qu'ils affirment s'attaquer à de prétendues "zones de non-droit" et qu'ils nous baratinent sur l'"intégration", ils favorisent un apartheid social en stigmatisant de larges parts de la population : chasse aux "jeunes", chasse au faciès, et, plus généralement, chasse à tout ce qui s'écarte de la norme.
Ne nous trompons pas de cible. Cessons d'avoir peur et montrons que face à la dérive sécuritaire, nous défendons un autre monde, un monde solidaire qui brise les murailles et les barreaux qu'ils nous imposent.

Collectif Anti-sécuritaire: Réseau Liberté, Résistons ensemble, Le Silence tue, Coordination Nationale des Sans-Papiers, Droits Devant, France Prostitution, Observatoire des Libertés Publiques, Scalp-Reflex, SUD Education, JCR, collectif de lycéens (LAP - Lycée Autogéré de Paris), Fédération Anarchiste, FASTI, CNT-Epinay-sur-Seine.
Suj : La lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 14
Date : samedi 14 décembre 2002 15:04:24
De : gladiajim@aol.com
A : ledebleu@wanadoo.fr
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 15, parution aléatoire
17 décembre 2002
————————————————————————————————————————————
LETTRE OUVERTE A LOUIS DUBOST
EDITIONS LE DE BLEU
Mon cher Louis,

Dans "le Parisien" du dimanche 15 décembre, il est fait mention d'un militant du parti socialiste nommé Louis Dubost, de Florent-des-Bois (Vendée), intervenant dans une manière de congrès du PS (ou d'un cahier de doléances interne au PS, l'article n'est pas très clair).

Bien évidemment, je souhaite de tout coeur qu'il s'agisse là d'un homonyme. Parce qu'il est hors de question de ma part de conserver quelque relation que ce soit avec un adhérent du parti de la trahison, du mensonge et de la poudre aux yeux. P comme Pourri, S comme Salaud, ce parti qui sait fort bien gouverner dans les mêmes termes et les mêmes mesures que ceux que d'aucuns appellent la "droite" : sans-papiers, mal-logés, jeunes des banlieues, prisonniers, squatters, civils d'Irak ou d'ex-Yougoslavie, et j'en passe, en ont tous gardé le cuisant souvenir.
Tout un chacun a parfaitement reconnu que la LSQ de Sarkozy (contre laquelle nous manifestions un peu partout en france dimanche dernier) est une simple amplification "réajustée" de la LSI de Jospin (que nous n'oubliions pas dimanche dernier) : le délit d' "attroupement" dans les cages d'escaliers en est la preuve flagrante s'il en fallait une. Et le slogan lancé par le SCALP-Réflex et repris ensuite par tous, "Police partout, justice nulle part", date du primo-ministère jospinien.

Ne t'y trompe pas, Louis, si c'est bien Jimmy Gladiator l'anarchiste qui s'adresse à toi ici, c'est aussi et surtout Jimmy Gladiator le poète. Il n'y a aucune poésie possible dans le désir de gouverner et encore moins (sic) dans le fait de gouverner. Il y a toute la poésie du monde dans le moindre clandestin sans-papier, traqué par la police vaillanto-sarkozyenne.
Parce que les socialauds peuvent dire tout ce qu'ils veulent, je n'en démords et n'en démordrai pas : cette traque-là, rien qu'à elle, entraîne un dégoût profond et définitif pour tous ceux qui la justifient. En étant adhérent au PS par exemple (ou à d'autres groupuscules de la "gauche plurielle"), puisque ces exactions se font en leur nom et qu'ils s'y complaisent. La flicaille ne saurait s'humaniser et c'est une vile tromperie que de vouloir nous faire accroire l'inverse.

Donc, Louis, toi dont j'apprécie vivement la courageuse entreprise d'éditions poétiques, c'est avec une inquiétude amère que j'attends réponse à la présente.
C'est un homonyme, n'est-ce pas ? Ce n'est pas toi ? Rassure-moi.

Jimmy Gladiator
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 16
Date : jeudi 19 décembre 2002 7:57:30
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 16, parution aléatoire
19 décembre 2002
————————————————————————————————————————————
REPONSE DE LOUIS DUBOST
A LA LETTRE VERSATILE n° 15
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Eh non, Jimmy, c'est pas un homonyme, et ça me chagrine d'avoir, sans le savoir, blessé à mort notre vieille amitié.
Je ne lis pas "Le Parisien" et je ne connais pas l'article où je suis cité.
Sache qu'adhérent au PS (illusion de "l'efficacité" sans doute, au départ, puis illusion encore de faire bouger les choses de l'intérieur, d'illusions en illusions... en voie de rupture actuellement) j'ai envoyé une lettre d'engueulade à la direction : je ne savais même pas qu'elle lui était parvenue !
Je ne partage pas ton intransigeance dans sa formulation quasi stalino-sectaire, mais partage les mêmes valeurs que toi, les mêmes luttes, sauf que je l'exprime sans doute très mal.
Enfin, je ne cherche aucune "excuse", j'assume ! En Vendée, les façons de lutter sont adaptées aux circonstances locales : ici, c'est le fief de Villiers, on est pour ou contre son système ; quand on est contre, on fait masse avec tous ceux qui s'y opposent, y compris la gauche ex-plurielle.
Je suis triste de cette "exclusion", mais il est vrai que, compte-tenu de tes critères, je m'exclus moi-même.
Bon vent Jimmy !
Louis
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bon, ben voilà. No comment.
Bisous tout le monde
Jimmy
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 17Date : lundi 23 décembre 2002 10:41:15
De : Gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 17, parution aléatoire
23 décembre 2002
————————————————————————————————————————————
TCHEKA TCHEKA TCHEKA : AÏE AÏE AÏE !
Je retransmets cette mise au point de l'ami Serge Q., avec toute ma solidarité à son égard.Dans un courrier séparé, Serge insiste sur
« Merci d'oublier l'aspect personnel pour voir derrière cette histoire les questions collectives qu'elle pose. »
Bisous tout le monde
Jimmy Gladiator
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ANECDOTE POUVANT SERVIR À UNE ETUDE SUR LE CULTE DE LA FORCE EN MILIEU CONTESTATAIRE (à propos d'un incident me concernant)

Dimanche dernier, en me rendant à la manif antisécuritaire qui partait à 14h à Paris de la Gare du Nord, manif dont j'avais contribué à lancer le projet, mon chemin a croisé celui d'un personnage bien connu du micro-milieu autonome parisien, que je m'abstiendrai de nommer ici, bien qu'il ne se soit pas privé de m'attaquer nomitativement, ainsi que plusieurs autres camarades, dans un texte paru sur la liste A info. En me voyant, Monsieur X a lancé quelques insultes puis m'a craché dessus. J'ai voulu répondre, mais comme je n'avais pas assez de salive, j'ai réagi très instinctivement en lui balançant un coup de parapluie de face, dans le visage. Donc, oui, c'est moi qui ai porté le premier coup.
A ce point, avant de jouer, comme il l'a fait ensuite, à "céluikacommencé", il faudrait peut-être rappeler deux points.

PREMIER POINT, le contexte :
Voilà un peu plus d'un an, lors d'une réunion sur Gênes au CICP, une douzaine de personnes, emmenées par lui, m'ont à peu près empêché de m'exprimer et insulté abondamment, ainsi que quelques autres personnes, et, après m'avoir invité à sortir pour un "duel", ce que je me suis abstenu de faire parce que j'en ai rien à foutre de ces simagrées, il m'a annoncé publiquement que, partout où j'irais, il s'en prendrait à moi physiquement (j'emploie à dessein des termes vagues et mesurés, son vocabulaire de toto macho qui se la joue voyou me fatigue). Ensuite, j'ai été, à plusieurs reprises, l'objet des insultes et des crachats de ses clones. La raison de tant de haine est le texte sur Gênes que j'ai écrit en juillet 2001, au retour de la manif anti-G8 ("Les multiples visages de la révolte globale et la face assassine de Big Brother"). Ce texte a été publié notamment sur Samizdat, sur la liste Multitudes, dans les revues No Pasaran, Agone et Carré Rouge, et il a été repris dans le livre sur Gênes publié par Reflex et Samizdat. Chacun peut se faire une opinion, le critiquer et le rejeter autant qu'il veut. Mais chacun peut voir combien délirante est la lecture que lui et ses petits camarades en font. (Pour eux, j'y dirais que les black blocks étaient dans l'ensemble manipulés par les flics, alors que je dis précisément et explicitement le contraire.) A cela s'ajoute le fait que je ne critique pas assez les Tute bianche. Et aussi, on peut le lire dans son texte, une construction assez abracadabrante, où il fait le procès de Samizdat et de moi-même en nous transformant en espèces de représentant des Tute bianche en France, mouvement qui s'est dissous, que j'ai critiqué, et dont les composantes sont éparpillées aujourd'hui dans diverses directions.

Tout cela peut faire l'objet de discussions, de controverses aussi vives qu'on voudra. Mais tout cela ne justifie nullement qu'on nous traite, mes amis et moi, de "balances". En quelques dizaines d'années de participation à des activités anticapitalistes, j'ai eu ma ration d'insultes, mais celle-là passe pour moi la limite du supportable. On comprend donc que quand j'ai croisé M. X, j'étais quelque peu énervé. Son crachat m'a fait craquer.

Deuxième point, Subversion et sports de combat :
Le deuxième point, c'est que tout le monde sait, en particulier lui et moi le savons parfaitement, que M. X sait infiniment mieux se battre que moi. Le pouvoir de séduction qu'il exerce sur un micromilieu tient d'ailleurs beaucoup à ses capacités sportives. Quant à moi, à l'école de la subversion que j'ai fréquentée, la matière "sports de combat" n'était pas obligatoire et, d'une manière générale, j'ai toujours été dispensé des cours de gym.

J'espère qu'il y aura, dans la société meilleure dont il est encore permis de rêver, une petite place pour les gens comme moi qui se foutent éperdument de "cultiver leur corps". Cependant, si la question se situe vraiment au niveau où ce genre de pratique semble la réduire, à savoir "qui c'est qu'a les plus grosses couilles", qu'on me permette un instant de complaisance: où est vraiment le courage, du côté de celui qui se bat volontiers parce qu'il aime ça ou du côté de celui qui l'attaque en sachant parfaitement qu'il va se faire casser la gueule ?
"Pas la tête"

Donc, comme prévu, et jusqu'à ce que de courageuses amies interviennent, je me suis fait casser la gueule. Là-dessus rien à dire. Enfin, juste un détail : quand j'étais à terre, il s'en est fallu de peu que M. X me porte un grand coup de pied dans la tête ; une personne qui lui est proche est intervenue pour le retenir in extremis en lui disant "pas dans la tête, tu vas le tuer". Bon, tuer, c'est peut-être exagéré, mais disons que des séquelles importantes étaient probables. Châtiment qui paraît, avec le recul, tout de même un peu sévère, s'agissant juste d'un délit d'opinion, non ?

Ensuite, tandis que je faisais la manif (pendant un moment, après j'en ai eu marre et je me suis barré avant la fin) grâce à la protection des amis du Scalp, M. X annonçait à haute voix et à plusieurs reprises que désormais, partout où j'irais, cela se reproduirait. Dans les conversations que certains ont tenté d'avoir avec lui, il faisait état d'un nouveau grief, qui montre seulement à quel point de moisissure ragoteuse est tombé un certain milieu: je l'aurais accusé d'"être un flic". Connerie pure. Je l'ai suffisamment croisé dans un certain nombre d'actions pour savoir à quoi m'en tenir en ce qui le concerne. Je suis convaincu, comme tous ceux que je fréquente, que son activisme est sincère, et tout comme sa participation passée à bon nombre d'initiatives tout à fait louables, son délire d'aujourd'hui n'est en rien manipulé. Les dégâts qu'il cause, il les cause tout seul comme un grand, en toute bonne foi "rebelle" - la part de pose que représente cette rébellion n'intéressant que lui et ceux qui le fréquentent.

Ce n'est pas sans réticence que j'ai rapporté cette tempête dans le verre d'eau parisien. Mais je n'appartiens à aucune organisation (Résistons ensemble n'en est pas une) et je n'ai pas à demander la protection de telle ou telle (même si le Scalp m'offre la sienne), et si M. X et consorts m'ont élu comme défouloir à leur psychopathologie c'est bien évidemment parce que je suis une cible facile : je l'ai vu se faire insulter longuement sans bouger un cil par un membre de la CNT mais son insulteur avait des biscoteaux, une réputation sportive et une organisation derrière lui. Ma seule manière de me défendre est de rendre cette histoire publique.
On pourrait peut-être prendre cette histoire, non comme une affaire personnelle, mais comme un symptôme.

Peut-être est-il temps de se demander:
— Peut-on tolérer qu'un petit groupe de personnes décide qui a le droit ou pas d'assister aux manifs ? Comment s'opposer à elles sans sombrer dans les guéguerres et les vendettas de bandes ?
— Se décidera-t-on un jour à réfléchir à la fascination que la force (et son corollaire, la loi du plus fort) exerce sur nos milieux ?
Je tenais aussi à dire ici, publiquement, que je ne me laisserai pas humilier tranquillement et que j'essaierai de me défendre avec les moyens que j'aurai sous la main. Si ça doit tourner mal, ce sera juste une défaite de plus des rebelles, contestataires et autres "résistants", conséquence de leur incapacité à se poser, entre tant d'autres, les questions ci-dessus énoncées.

le 23/12/02
Serge Quadruppani
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 18
Date : mardi 7 janvier 2003 07:28:47
De : Gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 18, parution aléatoire
7 janvier 2003
————————————————————————————————————————————
LES GRANDS FAUVES EN 2003
Rendez-vous au cirque avec Gladiator !
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

COMMUNIQUE DE PRESSE
La Loi de sécurité intérieure (LSI) dite loi Sarkozy renforce la répression qui s'abat sur notre société dans la continuité de la Loi de sécurité quotidienne (LSQ), élaborée, votée et appliquée par la gauche plurielle.
Cette gauche appelle à manifester le 11 janvier contre les lois Sarkozy-Perben, en occultant sa responsabilité dans l'instauration d'une politique sécuritaire.
Après les manifestations du 26 octobre et du 15 décembre, nous continuerons à manifester notre opposition à toutes les lois sécuritaires (lois Debré-Chevènement, loi Vaillant, loi Sarkozy, loi Perben) le 11 janvier 2003.
La participation des partis de la gauche plurielle nous interdit de prendre part à cette manifestation. Nous nous rassemblerons donc le samedi 11 janvier à 14 heures devant le Cirque d'hiver, métro Filles du Calvaire, sur le trajet de la manifestation.
Le 04/01/2003
Collectif Anti-sécuritaire : Droits devant !, Observatoire des Libertés Publiques, Festival Permanent contre les lois racistes (Strasbourg), RIRe (Marseille), Résistons ensemble, Réseau Liberté, Union des anarchistes, Maison des ensembles, Association Villa d'Artagnan, Fédération SUD-Education, CNT Education 93, FASTI, le Silence Tue, Collectif logement Paris 3e, DAL, Fédération Anarchiste, AC !, Coordination Nationale des Sans Papiers, Intersquat-Paris, Alternation, SUD-Education-Paris, Souriez vous êtes filmés - Ile de France, FSE Université Paris 8, Autremonde, CNT Région Parisienne
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 19
Date : lundi 20 janvier 2003 21:44:26
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 19, parution aléatoire
20 janvier 2003
————————————————————————————————————————————
NOS OBJECTIFS SERONT ATTEINTS, NOS TARTES AUSSI...
Il y en a qui en appellent au ministère de la culture et au centre Pompidou (on pourra s'amuser, si l'histoire n'était tristou, à se demander si, au fond, la réponse est là — si réponse il peut y avoir) comme d'aucuns crient "Maman" face à l'adversité.
Il en est d'autres qui disent, d'eux-mêmes, comme des grands. Qu'ils sont.
Ainsi, infra, cette communication email de François-René Simon.
Voilà.
Bisous tout le monde
Jimmy
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La proposition d'appel lancée par Mathieu Bénézet, relayée par François Bon et Laurent Margantin sur info@remue.net à propos de la vente Breton, m'a inspiré ce qui suit :
L'appel à tartes

Un musée André-Breton ? Cette éventualité a de quoi faire frémir. Certes, je partage le crève-coeur ressenti à l'annonce de la dispersion des trésors du 42 rue Fontaine. Pour qui a eu la chance d'y pénétrer, de surcroît d'y être reçu en tête à tête avec le maître des lieux, c'est la confirmation qu'André Breton est bel et bien mort. Je suis de ceux qui en demeurent inconsolables. La force de sa pensée, la justesse de son regard, la teneur et la tenue de ses propos, la chaleur humaine de ses convictions (tous ces mots sont interchangeables), n'ont pas été remplacées et continuent de nous manquer. Pire, elles n'ont pas trouvé preneur : voyez le monde.

Il faut donc se faire à l'inéluctable, c'est une loi de la vie. A l'écoeurant aussi (mais on n'y est pas obligé) puisqu'il va être avant tout question d'argent là où il n'était avant tout question que d'amour. Mais il faut avoir vu la belle main charnue d'André Breton toucher le moindre de ses objets (rien qui ne méritât une caresse), saisir tel moai de l'île de Pâques, se poser sur le pied de son Uli, ouvrir un livre avec autant de délicatesse que d'absence d'aménité, effleurer une agate ramassée au bord du Lot ou pointer l'index sur cette peinture du plus récent de ses compagnons, il faut avoir vu l'homme se mouvoir dans l'univers qu'il s'était à lui-même créé (avec si peu de moyens !) pour se rappeler qu'il était seul capable, par ce fait-même, de rendre à ces objets cette vie pleine de mystère qui, si diversement, a présidé à leur élaboration et reste le garant de leur existence. Chez André Breton, du fait peut-être de leur abondance incroyable, les objets, les tableaux, les livres étaient en liberté. On les sentait disponibles de révéler ou non leur secret. Il ne fait pas de doute pour moi que leur transplantation chez le plus raffiné des collectionneurs ou derrière la vitrine du plus respectueux des musées leur portera le coup de grâce. Imagine-t-on des cohortes de touristes dans leurs habits fluo envahissant l'atelier (ou sa reconstitution) avant de se précipiter au sex shop du coin parce qu'un tour operator aura mis l'un et l'autre au programme de leur divertissement parisien ? Imagine-t-on ces statues pétrifiées sur leur socle, ces tableaux étiquettés, ces livres inconsultables transformés en décor ? Plus inimaginable encore, cette dégradation du surréalisme en monument institutionnel.
Je veux croire que l'Etat, avec son impayable droit de préemption, saura mettre à l'abri les documents inédits et inestimables que Breton détenait, forcément, sur la vie souterraine et les péripéties cachées du mouvement dont il a été jusqu'à sa mort l'animateur irréductible.

Quant au reste, oui, nous pouvons, grâce aux photos de Man Ray, de Cartier-Bresson, de Gisèle Freund, de Paul Almasy, de Sabine Weiss ou de Gilles Ehrmann et au cd-Rom, avoir une idée de ce qui, littéralement, a pu avoir lieu là. Mais aucun musée, aucune fondation, aucun collectionneur ne sauraient le faire revivre.
La mort s'est servie il y a plus de trente ans, l'or du temps est redevenu poudre aux yeux. C'est aujourd'hui l'heure de se demander, shakespearement et superbement : que devient la blancheur quand la neige a fondu ?
Quant à moi, je répondrai : une image unique, un souvenir merveilleux, et surtout une idée. Une ineffaçable idée.
Relire Breton.
François-René Simon
membre du groupe surréaliste de 1965 à 1969
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 20
Date : dimanche 26 janvier 2003 8:35:52
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 20, parution aléatoire
28 janvier 2003
————————————————————————————————————————————
<< LE MONDE | 25.01.03 | 13h02 http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3224--306848-,00.html
Une amende de 7 500 euros et jusqu'à six mois de prison. Les députés ont eu la main lourde en adoptant, jeudi 23 janvier, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la sécurité intérieure à l'Assemblée nationale, un amendement qui institue un nouveau délit : celui d'"outrage au drapeau tricolore et à l'hymne national". >>
A NOUVEAU DELIT, NOUVEAU DELINQUANT : MOI
Le drapeau tricolore et la Marseillaise sont respectivement à chier dessus et à dégueuler
(c'est d'ailleurs le sort que je réserve à tout drapeau et à tout hymne national)
A bas la france !
Vive la planète !
persiste et signe : Jimmy Gladiator
et bisous tout le monde
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 21
Date : dimanche 23 février 2003 22:06:25
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 21, parution aléatoire
23 février 2003
————————————————————————————————————————————
JE NE VEUX PAS QU'ON TUE CETTE FEMME !
(bis)
Message retransmis, envoyé par Mariam.
Ne laissons jamais faire.
Bisous tout le monde,
Jimmy
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour à tous,
La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina Nawal, elle a seulement repoussé l'application de la peine d'un mois pour raison d'allaitement de son fils.
Pour mémoire, son "crime" est d'avoir accouché d'un enfant après son divorce.
Après elle sera enterrée jusqu'au cou et tuée à coups de pierres, à moins que l'importance de la condamnation ne fasse réfléchir les autorités nigérianes.
Au moyen d'une campagne de signatures pareille à celle-ci, on sauva la vie à une autre femme dans la même situation (Safya).
Amnesty International demande votre appui avec votre signature sur cette page web (espagnole) : http://www.amnistiapornigeria.org/
Ne pensez pas que cela ne serve à rien, cela a déjà sauvé la vie d'une femme (Safya). Si vous le jugez utile, faites circuler ce message aux personnes sensibles à cette menace de mort. Cela vous prendra une minute.
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 22
Date : jeudi 27 février 2003 06:51:07
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 22, parution aléatoire
27 février 2003
————————————————————————————————————————————
L'ENCHERE EST FAIBLE
Pour la vente dite "42 rue Fontaine" (archives et collections André Breton), imaginons la situation suivante.
A chaque lot présenté (et non préempté par l'Etat), il y a une inconnue ou un inconnu (différent à chaque fois) dans la salle qui surenchérit systématiquement et finit par l'emporter.
Hélas, il s'avère que chacun de tous ces inconnus n'a pas le premier sou vaillant pour honorer ses mises.
Que se passe-t-il alors ? Peut-il y avoir des poursuites judiciaires ?
Ou bien les marteaux-priseurs exigent-ils une caution avant l'aunction ?
Ce serait là, en tout cas, la seule réponse adaptée au piège que nous tend la marchandisation de la pensée : puisqu'on ne l'a pas sonnée, qu'elle trébuche !
Bien le bisou chez vous
Jimmy Gladiator
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 23
Date : jeudi 27 février 2003 07:39:09
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 23, parution aléatoire
27 février 2003
————————————————————————————————————————————
EMAIL OUVERT A ALAIN JUPPE,
sous couvert de son directeur de cabinets

Les photos et tableaux de Pierre Molinier relèvent à l'évidence du délit de "raccolage actif", passible de lourdes peines dans la loi sur la Sécurité intérieure.
Vous avez donc tout à fait raison d'en interdire, sous un fallacieux prétexte, une exposition rétrospective.
La sécurité de nous autres les citoyens de la France d'en bas (dont un certain marquis avait écrit "il a bien mal en bas, Sade") est à ce prix.

Tout comme au XIXe siècle la condamnation pénale des Fleurs du Mal et l'interdiction à l'exposition d'une peinture de Courbet, au XXe la condamnation de l'éditeur du susmentionné marquis et l'interdiction à la vente d'un livre de Georges Bataille, votre action contre les méfaits (posthumes) de Pierre Molinier doit être soutenue par tous ceux qui ont voté Chirac (ou Badinguet, ou Macmahon, ou Degaulle).
Jimmy Gladiator
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

(copié sur le site http://cinerivage.com/)
Une pétition pour Molinier
Ecrit par Equipe Cinerivage le Dimanche 23 février à 08:53:46
Pierre Molinier, éternel maudit

Il y a plus d'un an, un universitaire bordelais, Jean-Michel Devésa, spécialiste du surréalisme, avait proposé à
la municipalité de Bordeaux de consacrer, en 2005, une rétrospective géante à Pierre Molinier. Alain Juppé, maire en titre, avait donné son accord et prétendait même trouver l'idée excellente. La manifestation devait avoir lieu au Musée des Beaux-Arts de la ville, et Jean-Michel Devésa s'était immédiatement mis à l'ouvrage pour retrouver et réunir les oeuvres (peintures, gravures, dessins, photographies, sculptures, objets, films, manuscrits, etc.) dispersées un peu partout dans le monde...

Mais, tout récemment, Alain Juppé a brusquement décidé d'annuler l'exposition, anéantissant le travail considérable déjà effectué par Jean-Michel Devésa. Motif officiel : étant étranger à l'univers des musées, M. Devésa n'aurait pas les compétences nécessaires pour organiser une manifestation d'une telle ampleur...
Incidemment, on peut toutefois noter que la décision d'Alain Juppé a été prise le jour même de la création, à Bordeaux, d'une pièce de théâtre tirée d'un entretien de Pierre Cheveau avec Pierre Molinier (*) : sur scène, quatre jeunes comédiens de la compagnie Pygmalions, en porte-jarretelles, incarnaient tour à tour Molinier en reprenant textuellement ses propos. (Cette pièce a été reprise au Divan du monde, à Paris, le jeudi 20 février, pour une seule représentation.)

Il semble assez évident qu'Alain Juppé et ses proches collaborateurs, qui ne connaissaient probablement pas Molinier jusqu'alors, mais n'étaient intéressés que par son renom posthume, ont tout à coup découvert qu'il s'agissait à la fois d'un homme scandaleux et d'un artiste amoral, honni de la bourgeoisie locale. Comment, dès lors, ne pas assimiler l'annulation de l'exposition à un acte de censure pur et simple ?
En attendant la publication d'une lettre ouverte à Alain Juppé, les mails de protestation sont à adresser à son directeur de cabinet (g.boyer@mairie-bordeaux.fr), en envoyant si possible une copie des messages à Jean-Michel Devésa (jmdevesa@free.fr). Soyez nombreux à réagir, et faites circuler l'information !

(*) Le texte de l'entretien (Molinier, entretien avec Pierre Chaveau, 1972) vient de paraître aux éditions Pleine Page (pleinepage@wanadoo.fr).

Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 24
Date : mercredi 19 mars 2003
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 24, parution aléatoire
19 mars 2003
————————————————————————————————————————————
Copié-collé du site Samizdat
Bien le bisou chez vous
Jimmy
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ultime insulte au surréalisme
Un article du "New-York Times" reproduit dans son supplément du "Monde" daté du lundi 17 détaille les tortures pratiquées par les soudards étazuniens dans leurs "centres d'interrogatoire" d'Afghanistan et d'ailleurs.
Deux points sont à noter.

Premier point. En anglais, malgré un écoeurant verbiage hypocrite ("pas tout à fait de la torture mais presque"), les choses sont dites beaucoup plus nettement et exhaustivement que dans un article récent du "Monde", journal préféré de tous les déçus (de Mitterrand, de Balladur, de Jospin, de l'Amérique et maintenant du "Monde").

Deuxième point. La lie journalistique nous avait habitués à mettre le mot "surréalisme" à toutes les sauces, dès qu'il y avait quoique ce soit d'un peu bizarre sur l'horizon borné de ces gens-là. Voilà qu'on atteint un indépassable sommet d'ignonimie avec le titre de l'article sus-mentionné ("Questioning Terror Suspects in a Surreal World" : "L'interrogatoire des suspects dans un monde surréel").
De quel monde surréel veut parler le titreur n'est pas bien clair : s'agit-il du monde tel que l'ont saccagé le Frankestein étazunien et sa créature intégriste, ou du monde des centres d'interrogatoire, le caractère surréel étant apporté par les méthodes qu'on y emploie : privation de sommeil, de lumière, de nourriture et d'eau, privation de calmants aux blessés ?
Oh, défenseurs du beau fantôme surréaliste ! Ne trouvez-vous pas que c'est à cet avilissement des mots, de l'un d'entre eux en particulier, qu'on mesure l'ampleur de nos défaites, bien davantage qu'à la dispersion des biens d'André Breton ?

Source/auteur : Serge Quadruppani
Mis en ligne le lundi 17 mars 2003, par Ludo
http://hns.samizdat.net/article.php3?id_article=2546
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 25
Date : mardi 25 mars 2003 06:23:04
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 25, parution aléatoire
25 mars 2003
————————————————————————————————————————————
L'HEROÏSME EN 2003
Copié-collé-adapté du site Peace News
Bien le bisou chez vous
Jimmy
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ulla Roder, militante de Trident Ploughshares, a mis hors d'état de nuire un Tornado de la Royal Air Force.
Ulla Roder, d'Odense au Danemark, vit actuellement en Ecosse. Elle est entrée sur la base militaire de Fife, a repéré un avion sans surveillance, a pris son marteau et a endommagé l'habitacle, les ailes, les ogives, le fuselage... Une fois son travail achevé, elle s'est assise et a attendu les gens de la sécurité. Elle était calme et détendue quand la police est arrivée. Ulla a déclaré être très heureuse à l'idée que cet avion ne lâcherait pas de bombes sur les habitants innocents d'Irak.
Actuellement, la charge qui pèse contre elle est celle de "dégâts criminels". On ne connaîtra pas le montant des dégâts avant que l'enquête soit terminée, mais le montant est estimé à un million de livres. (...)
Contacts:
David Mackenzie (UK) 0870 458 3117 (07876593016)
Jane Tallents (UK) 08454590367
media@tridentploughshares.org
http://www.tridentploughshares.org
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 26
Date : dimanche 6 avril 2003 13:22:23
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 26, parution aléatoire
6 avril 2003
————————————————————————————————————————————
COMME UN GUERRIER...
Transmis par Emmanuel Pierrot (atelier@lemondedepierrot.com) et retransmis par Anne-Lise Dehée.
Bien le bisou chez vous
Jimmy
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Un jour, on déclara la guerre.
Tous les hommes furent mobilisés, même Nasredine, le fou sage.
Tandis qu'ils marchaient vers la frontière, l'un des soldats remarqua le Hodja :
- Mais tu es devenu complètement fou ! Comment peux-tu aller à la guerre avec un arc sans flèches ?!
- C'est simple, répondit-il. Les ennemis vont tirer des flèches ; moi je les ramasserai et je tirerai sur les ennemis.
- Mais, malheureux ! et si les ennemis ne tirent pas de flèches ?
- Ce sera encore plus simple, dit Nasredine calmement : il n'y aura pas de guerre !
(tiré de : Sagesses et malices de Nasredine, le fou qui était sage)

PS : Nasredine, héros de tradition populaire, apparut pour la première fois en Irak, puis en Turquie au VIIe siècle.
Suj : la lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 27
Date : dimanche 20 avril 2003 10:54:03
De : gladiajim@aol.com
————————————————————————————————————————————
LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR
n° 27, parution aléatoire
20 avril 2003
————————————————————————————————————————————
ESPRIT, ES-TU LA ?
ou : il reste le flacon
Vendredi 18 avril, au 13-14 de France Inter, un certain Didier Dæninckx a signalé aux reporters qu'à Drouot "on n'avait pas mis en vente l'esprit d'André Breton".
Quel dommage, il aurait enfin pu s'en acheter un brin.
Bien le bisou chez vous
Jimmy Gladiator

Neuf lettres versatiles précédentes toutes numéros zéro
————————————————————————————————————————————
Date : mercredi 13 mars 2002 22:33:09
De : gladiajim@aol.com
Comme un morceau de Sophocle
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le destin désastreux de Georges Courtois n'éloigne pas ses amis de "Lulu"
Par Christophe SCHMIDT

NANTES, 13 mars (AFP) - Les journalistes nantais qui rédigent la "Lettre à Lulu", feuille satirique, conservent leur amitié à Georges Courtois, qui avait défrayé la chronique en 1985 lors d'une prise d'otages au palais de justice de Nantes et vient d'être à nouveau incarcéré à Tours.
Georges Courtois, devenu en 1997 le chroniqueur judiciaire de cet "irrégulomadaire" satirique local, restera le président de son association éditrice.

Interpellé près de Tours le 7 mars alors qu'il réglait une note d'hôtel avec un chèque volé, il a été mis en examen samedi dernier et écroué pour "association de malfaiteurs", "détention d'armes" et "falsification de chèque", après que les enquêteurs ont découvert dans sa chambre plusieurs armes de poing.
"Rien ne change pour nous, on va lui envoyer un petit mot pour lui dire qu'on a bien noté son changement d'adresse", a déclaré mardi à l'AFP Nicolas de la Casinière, l'un des piliers du petit journal. Le journaliste, par ailleurs correspondant du quotidien Libération, a précisé que Georges Courtois pouvait compter sur le soutien financier de ses amis de "Lulu".

Ils l'avaient rencontré par hasard, lorsque, à sa sortie de prison en 1997, il tentait d'alerter la presse sur le sort de son complice de la prise d'otages de 1985, demeuré incarcéré. Georges Courtois s'était alors invité à une fête du journal. Le lendemain, il rejoignait l'équipe de "Lulu". "Une plume formidable s'est révélée", raconte Eric Chalmel, directeur de la publication. "Son style est très pur, très riche et personnel", poursuit le journaliste-dessinateur. "En plus, il écrit tout du premier jet, plus vite et mieux que nous autres professionnels".
Georges Courtois, 54 ans aujourd'hui, a passé la moitié de sa vie en prison "sans avoir eu une goutte de sang sur les mains", comme le souligne ses amis. Il y a mûri son goût de l'écriture et appris la façon de s'en servir. Devenu collaborateur de "Lulu", il aime retourner au tribunal de Nantes, théâtre de la prise d'otage.
La relation fidèle qui se noue alors n'a rien à voir avec une réinsertion professionnelle. "Pour l'encourager à travailler", rappellent ironiquement ses amis journalistes, la justice lui a facturé un million de francs (152.450 euros) les frais causés par sa prise d'otages. Tout ce qu'il pourrait gagner en plus de son RMI lui serait saisi.

L'homme a d'autres soucis. Sa femme, une aide-soignante, a lâché prise, lassée par quelques écarts et par quinze ans de parloir. Il vit de rien mais a table ouverte dans bien des bistrots de Nantes. Il boit trop souvent, fréquente toujours ses compagnons de galère.
Ses amis de "Lulu" n'en savent pas plus. Ils se moquent de savoir s'il est coupable aujourd'hui. Ils sont, avant tout, révoltés par "l'acharnement" subi, selon eux, par Georges Courtois. "La prison criminogène est une réalité", dit Nicolas de la Casinière. "L'enfermement perdure à la sortie, par le manque de perspectives de vie dehors."
Ses amis regrettent aujourd'hui que Georges Courtois n'ait pas fait publier ses mémoires. "On rêvait de voir en lui ce personnage d'ancien du milieu qui se sauve en devenant écrivain, à la manière d'Auguste Lebreton", témoigne Nicolas de la Casinière. "Il est tombé sur un éditeur qui ne comprenait rien à sa démarche littéraire et ne voulait retenir que le récit du preneur d'otages de Nantes ", complète Eric Chalmel. "Il s'est fâché et a rangé son manuscrit magnifique. Il est comme ça."
13/03/02 07:21
Date : jeudi 14 mars 2002 7:32:12
De : gladiajim@aol.com
Et contre le cancer de l'anus ?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Des députées polonaises exhibent leurs seins pour lutter contre le cancer
VARSOVIE, 11 mars (AFP) - Dix-sept députées polonaises ont joué les mannequins, certaines en robes transparentes sans soutien-gorge, lors d'un défilé de mode organisé samedi pour lutter contre le cancer du sein, a rapporté la presse lundi.
Les photos des décolletés très profonds des députées de presque tous les bords politiques, ont fait la une du quotidien populaire Super express. Seul le parti parti nationaliste et catholique LPR a interdit à sa députée de monter sur le podium.
Le défilé, organisé dans un hôtel de luxe de Varsovie, a ravi les hommes politiques et d'affaires présents. "Si ces députées devaient travailler dans l'industrie d'armement, les canons des chars pointeraient vers le haut", a déclaré Jacek Piechota, ministre polonais de l'Economie, cité par le Super express.
Le défilé a rapporté 60.000 zlotys (16.500 euros) destinés à l'achat d'appareils de dépistage du cancer du sein.
bo/bmk/ff eafp
11/03/02 09:42
Date : samedi 20 avril 2002 23:30:58
De : gladiajim@aol.com
Salut l'ami
Je laisserai faire l'oraison funèbre à ceux qui savent en faire, moi je n'ai jamais su, c'est ainsi. Alors, je lève mon verre à mon grand frère ès-Pantruche, Francis Lemarque. A la tienne, mon camarade ! Tiens, je vais me repasser tes chansons sur mon vieux pick-up.
Jimmy Gladiator
Date : mercredi 27 mars 2002 7:35:38
De : gladiajim@aol.com
« L'Acte surréaliste le plus simple... »
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Fusillade à la mairie de Nanterre: huit morts, 18 blessés graves ou très graves
PARIS, 27 mars (AFP - Une fusillade visant le conseil municipal à l'Hôtel de ville de Nanterre (Hauts-de-Seine) a fait huit morts, huit blessés très graves et 10 blessés graves mercredi matin, a indiqué la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
Selon une source policière à Nanterre, la tuerie a été provoquée par une personne qui a fait usage d'un pistolet mitrailleur au cours d'une séance du conseil municipal.
pb-rd/jng
27/03/02 00:43
Date : lundi 29 avril 2002 7:27:01
De : gladiajim@aol.com
Histoire de faire le point, texte de Badiou, Lazarus & Michel
Lu sur la liste zpajol.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Que penser? Que faire?

Ce qui s'est passé est avant tout l'effondrement électoral de Jospin, et la très faible performance de Chirac. Voilà ce dont il faut partir, parce que le score de Le Pen n'en est qu'une conséquence.
Dira-t-on alors ("séisme", "honte", etc.) que c'est un événement stupéfiant? Imprévu, oui. Mais non pas extravagant. Le Pen est depuis vingt ans un professionnel des grandes élections, et il n'a pas fait beaucoup plus de voix que d'habitude.

Que ceux qui sont ravagés par l'étonnement, les peurs et les pleurs, considèrent ce point : le parlementarisme est une façon de concevoir la politique ou un quart des gens trouvent qu'on peut voter pour Le Pen tout aussi bien que pour n'importe qui d'autre. C'est certainement que Le Pen est homogène aux autres, par nombre de points, et non pas visiblement excentrique. Le Pen est un homme important du parlementarisme français, voilà la vérité. La seule nouveauté est qu'il parvienne au deuxième tour d'une élection présidentielle. C'est de ce point, uniquement, qu'il faut examiner les causes.
Les partis, d'abord. Le RPR, le PS, la gauche plurielle. Chirac et Jospin. Faut-il les absoudre ? Faut-il oublier ? Faut-il rallier leur panache, soudain blanchi par le succès du vieux vichyste, du vieux raciste, du vieil antisémite ?

Quant à nous, nous savons que face à l'abaissement des consciences, aux effets délétères des peurs, des communautarismes et des lâchetés, il n'y a, en politique, que la fermeté sur les principes.
Qu'appelons-nous "principe politique" ? Que, sur les points considérés comme fondamentaux de la situation faite aux gens, on tienne jusqu'au bout, sans défaillance, quelques maximes. Qu'on fasse inflexiblement de ces maximes la règle d'une pensée et d'une action organisées. Qu'à leur propos, on livre bataille, au sens d'un processus collectif décidé à changer la situation.
Nous devons bien dire que nous ne voyons aucun signe d'une quelconque fermeté sur les principes dans aucune des composantes de la gauche plurielle, pour ne rien dire du RPR.
Ce que nous voyons depuis quinze ans, c'est que l'absence de principes fait le lit de l'abaissement des consciences, et que Le Pen n'est que celui qui récolte, dans le cadre officiel des élections et du parlementarisme, ce qui, par les gouvernements successifs, fut invariablement semé.
Donnons des exemples précis.

1. Sous Mitterrand, Mauroy, Fabius, avec la complicité du PCF, on s'est acharné à détruire toute référence politique au mot "ouvrier". On lui a ouvertement substitué le mot "immigré". On a dit que Le Pen "posait les vrais problèmes". Toute prononciation ouvrière, toute considération des usines, a été rejetée, et l'opinion de la bourgeoisie moderne est devenue l'alpha et l'oméga de tous les discours politiques confondus.
Bérégovoy a plus libéralisé le système financier que tous ses prédécesseurs de droite. Jospin a plus privatisé d'entreprises que Juppé. Tous ont taillé en pièces les services publics. Tous ont modernisé à tout va. Aucun n'a tenu le moindre compte de la vie des gens, encore moins de leur possible pensée. Il y a alors quelque bêtise à pleurnicher sur un retour de bâton "populiste". Quand vous en êtes-vous soucié, chers gouvernants déconfits, du peuple, et de son épine dorsale ouvrière ? A cette indifférence bourgeoise, à ce culte de la finance camouflé en "modernisation", opposons le principe : pas de politique progressiste moderne sans une référence refaite, repensée, à une figure ouvrière. C'est pour avoir liquidé ce principe, et ce dès mai 1968, que le PCF vient de disparaître. C'est à la réinvention pratique de la figure ouvrière qu'il faut s'atteler.

2. Il y a en France des centaines de milliers de gens d'origine étrangère, qui travaillent et vivent ici, et dont la très grande majorité sont des ouvriers. Sous Mitterrand, Mauroy, Fabius, Rocard, Bérégovoy, Balladur, Chirac, Juppé, Jospin, avec l'accord de toute la gauche plurielle, on a fait de la question de la régularisation par l'Etat de tous ces ouvriers une question de sécurité et de police. On a parlé de "clandestins". On a créé des camps d'internement. On a réduit le droit d'asile à rien. On a sévèrement limité le regroupement familial. On a voté la loi Chevènement, qui, pour donner un simple papier permettant d'aller et de venir librement, demande des "preuves" officielles, nécessairement introuvables, de dix ans (dix ans !) de présence continue sur le territoire français ! Et après on vient se plaindre des succès du Front national ? Commençons donc par ne pas faire sa politique ! A tout cela, il faut opposer les principes qui depuis cinq ans sont ceux du rassemblement des collectifs des ouvriers sans papiers des foyers et de l'organisation politique : celui qui vit et travaille ici est d'ici. Les foyers ouvriers, c'est bien. Régularisation sans condition de tous les ouvriers sans papiers.

3. Qui a fait tomber Juppé ? Qui a amené Jospin au pouvoir ? Ce sont d'un côté le grand mouvement gréviste et populaire de décembre 1995, de l'autre, l'action énergique des ouvriers sans papiers de l'église Saint-Bernard combinée à l'intervention (hélas bien brève) des intellectuels contre les lois Pasqua. Mais le débouché parlementaire des mouvements est toujours fallacieux. Jospin n'a aucun principe. Il n'a pas régularisé les sans-papiers. Mais il n'a pas davantage tenu compte du vague et puissant mot d'ordre, "ensemble", qui jetait en 1995 des millions de gens dans les rues. A-t-il préservé les services publics ? A-t-il redressé l'école ? A-t-il redonné la ville à la masse de ceux qui tentent d'y vivre, en réindustrialisant et réurbanisant les prétendues banlieues ? Aucunement. Il a juste fait voter une loi des 35 heures fort utile aux loisirs des cadres, mais qui soumet les ouvriers au bon vouloir "flexible" des dirigeants, désorganise leur vie, et très généralement abaisse le salaire réel. Et il a entonné, comme tous les candidats officiels, la sérénade sécuritaire. A cela il faut opposer les principes : la ville pour tous. Un enfant = un élève. Des horaires de travail lisibles et stables. On doit pouvoir vivre dignement de son salaire.

4. Tous les gouvernements successifs depuis Mitterrand ont invariablement soutenu les Américains dans des aventures de plus en plus violentes, impériales et cruelles. La guerre contre l'Irak, la guerre contre la Serbie, la guerre contre l'Afghanistan. Nous demandons : qu'en est-il d'un principe minimal d'indépendance nationale et de justice internationale ? Nous sommes ravis de voir aujourd'hui d'aussi farouches défenseurs des libertés pulluler contre le vieux vichyste. Mais nous aimerions qu'ils étendent leur sollicitude à un horizon un tout petit peu plus vaste.

Il n'est guère cohérent de lever contre Le Pen l'étendard de la révolte des âmes, si la même âme approuve sans complexe la guerre d'un Bush (aussi réactionnaire, sur toutes les questions, que le Front national) ou celle d'un Sharon (aussi brutal dans sa guerre coloniale que le fut dans la sienne, en Algérie, le parachutiste Le Pen). Faut-il penser que les délicates et délicieuses libertés sont bonnes chez nous (sauf pour les ouvriers sans papiers, naturellement), mais qu'ailleurs la chiourme militariste est de rigueur ? Contre tout cela, proclamons les principes : indépendance complète au regard des aventures américaines. Dissolution de l'OTAN. Sympathie attentive pour le processus politique en cours au Chiapas. Une terre et un Etat pour les Palestiniens.

Il n'y a pas de mystère : sans le respect de ces quelques principes, sans de grandes batailles politiques organisées en toute indépendance autour de ces principes, la vie politique est sinistre, et l'abaissement continu. L'abjection n'est jamais loin. Elle est seulement aujourd'hui un peu plus palpable. Et son lien au système des élections et du parlementarisme est de plus en plus manifeste.
Nous croyons qu'aucun principe de réelle politique démocratique ne peut être mis en oeuvre de façon suivie par quelque parti ou groupe parlementaire que ce soit. Ces principes démocratiques règlent, en toute indépendance, notre propre action, c'est la politique sans parti. C'est ce que nous appelons : la politique faite à partir des gens, et non à partir des positions de pouvoir.

Donner puissance à une telle politique est certainement, dans les temps troubles qui s'ouvrent — que Chirac et Jospin ont ouvert — le seul moyen durable et efficace de s'engager contre le pire. Les sanglots, les "j'ai honte", les "Le Pen t'es foutu", les trémolos républicains, sont parfaitement inutiles. Donner une vie, de pensée, d'action, d'organisation, à une politique entièrement différente est la grande affaire. Possible ? Sans problème. Immédiatement.

par Alain Badiou, Sylvain Lazarus et Natacha Michel.
Alain Badiou est philosophe. Sylvain Lazarus est anthropologue. Natacha Michel est écrivain.
Date : jeudi 9 mai 2002 0:08:29
De : gladiajim@aol.com
Légende transférée
Vendredi 26 avril 2002, j'ai offert ma collection de bouteilles de bières, environ 3000 pièces, au Musée de la Bière sis à Stenay en Lorraine.
La mention "legs Jimmy Gladiator" sera apposée à chaque exposition publique d'une ou plusieurs voire totalité de ladite collection.
Afin que nul n'en ignore !
Jimmy Gladiator
Date : jeudi 20 juin 2002 22:18:13
De : gladiajim@aol.com
Sur le site Samizdat aujourd'hui
(http://hns.samizdat.net/article.php3?id_article=1249)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Prison ferme pour insultes à agent
Un groupe de jeunes, accompagnés de leur éducateur, sont rassemblés devant un local associatif de Villefranche-sur-Saône. Des policiers arrivent pour un contrôle d'identité. Ils disent avoir été injuriées et empêchées de faire correctement leur travail. Cinq jours plus tard, trois de ces jeunes sont interpellés avec l'aide du Groupe d'Intervention de la Police Nationale (GIPN) et déférés en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône, pour « incitation à la rébellion armée ». Les peines qui s'ensuivent sont anormalement lourdes : de 30 mois à 3 ans d'emprisonnement pour deux d'entre eux, âgés de 18 et 20 ans.
« Les policiers n'ont pas été blessés, leur véhicule n'a pas été dégradé et aucune arme n'a été saisie », souligne le syndicat.

Pourquoi une telle sévérité ?
Comment expliquer l'intervention du GIPN ? « L'action du parquet et du tribunal a peut-être été plus influencée par la rumeur que par la réalité des faits présumés », avance le syndicat de la magistrature qui précise que les policiers se seraient rendus sur les lieux grâce à des renseignements anonymes visant un éducateur.
Pire, les peines pourraient être le fruit des « amalgames entre islam et terrorisme ou délinquance ».
Les jeunes de Villefranche-sur-Saône seraient donc victimes d'un délit de faciès et même du racisme de la justice. « Cela arrive de plus en plus souvent, explique Albert Lévy, vice-président du syndicat de la magistrature.

A Marseille dernièrement, deux enseignants et un ouvrier ont été roués de coups par des policiers ! Pour rien !»
« Les forces de l'ordre sont censées garantir la sécurité et la tranquillité publiques. Mais ici, les policiers créent plus de désordre qu'autre chose. L'insécurité vient d'eux en fait. » Albert Lévy date le départ de cette agressivité gratuite vis à vis des citoyens « lambda », surtout s'ils sont jeunes, aux manifestations du premier mai. Il attend désormais, avec impatience, les conclusions de l'Observatoire des violences policières prévues pour le 27 juin prochain.

Source/auteur : Christelle
Mis en ligne le jeudi 20 juin 2002, par Christelle >>
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Insultes à agents ?
Mort aux vaches ! Mort aux condés !
Jimmy Gladiator
(ce message restera stocké un certain temps par les bons soins de mon fournisseur d’accès internet selon les termes de la loi européenne)
Date : jeudi 25 juillet 2002 0:08:41
De : gladiajim@aol.com
la vie parisienne
Hier matin encore, un journaleux (de France-Inter) se faisait le porte-parole du tout-sécuritaire, avec variations annexes puritaines et xénophobes. Il s'agissait là de justifier auprès d'un auditoriat mal réveillé les récentes opérations coup-de-poing sur les prostitué(e)s, surtout celles et ceux venant d'ailleurs.
Mais d'où venait-il donc ce triste baratineur, à sans cesse évoquer la place Dauphine comme haut-lieu de tapinage parisien ?
Alors que n'importe laquelle de ses cibles dénoncées, originaires de Zagreb, de Belo Horizonte ou d'Accra, sait pertinemment que pour aller michetonner à la porte Dauphine, on ne descend pas du métro à Pont-Neuf ?
Bref, la réponse est cachée dans la question :
qui, des amazones honnies ou du béni-oui-oui de l'audimat, sont les vrais Parigots ?
Jimmy Gladiator
Date : dimanche 15 septembre 2002 23:37:39
De : gladiajim@aol.com
Les têtes à claque en 2002
Visage pâle avoir langue fourchue, hugh !
Jimmy Gladiator
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

PARIS, 15 sept (AFP) - Bernard Kouchner, ancien ministre socialiste de la Santé, a estimé dimanche que la régularisation massive des sans-papiers "sera à terme la solution", en ajoutant que "c'est presqu'un honneur de le faire".
Ces immigrés "sont chez nous, ils travaillent, ils prennent des risques, ils se montrent à la télévision. C'est presqu'un honneur pour nous" de les régulariser, a-t-il ajouté au Grand Jury RTL/Le Monde/LCI.