"Nouveau millénaire, Défis libertaires"
Licence
"GNU / FDL"
attribution
pas de modification
pas d'usage commercial
Copyleft 2001 /2015

Moteur de recherche
interne avec Google
J'accuse la politique française

Subject : j'accuse la politique française

Date: 2 Septembre 2004

tiré du même zine sans nom, mars 2004, n°2, contact : toncul@no-log.org

* * *

Depuis quand les "penseurs" islamiques, modérés ou pas se préoccupent du "droit des femmes" (à porter le voile !!)

depuis quand la politique française se soucie-t-elle des générations d'immigrées issues de parents musulmans ?

depuis quand les femmes ont-elles le droit de choisir ?

le débat actuel, et qui dure depuis déjà longtemps, est Simpliste à l'extrême, pour ou contre la loi, pour ou contre le port du voile à l'école.

pour Détruire le débat spectaculaire qui ne fait que voiler, encore une fois et tout aussi grossièrement, les questions fondamentales du droit des femmes dans la mentalité musulmane, et le droit des femmes en général, quand est-ce que le gouvernement français reconnaîtra ses torts vis-à-vis de la communauté immigrée ?

la politique de ce pays a isolé les immigrés Arabo-musulmans dans des catégories identitaires qui se sont exacerbées sous une exclusion sociale dont les aspects ne manquent pas (guettos, discrimination raciale, précarité ...), et n'a rien fait pour éviter l'exclusion aux 2èmes et 3èmes générations - françaises - issues de cette immigration.

aujourd'hui les politiciens de ce pays prétendent "connaître" cette population, et pire encore, ils prétendent même se soucier du droit des femmes à l'intérieur de cette communauté. pour cela, ils Négocient notre liberté avec les maîtres de la misogynie, les intégristes.

(je donne ce nom à toute Personne qui s'inspire de la religion pour établir des lois sociales.)

la laïcité de la République n'a pas empêché la mentalité machiste et patriarcale de sévir à l'intérieur de ces communautés où la violence faite aux femmes est sciement occultée.

peut-être parce que les politiciens français croient en ce même patriarcat. aujourd'hui une bande de barbus soutenue par une masse de gauchos de tous bords (!) réclament la "liberté des femmes", comble de l'ironie !!

de l'autre côté, le gouvernement assure de même que c'est sa préoccupation première comme si le port du voile était la caractéristique première de l'oppression faite aux femmes dans ce pays ou ailleurs ...

pour schématiser, un gouvernement patriarcal et des intégristes misogynes se battent le privilège de la décision du sort des femmes.

ça sent la mauvaise foi à des kilomètres, encore une fois ils veulent nous voiler la face ... ou la tête, on a le choix !

nous élevons notre voix aujourd'hui Pour récupérer un bout de l'espace de paroles encombré de machistes de tous bords.

j'accuse la politique française d'hypocrisie vis-à-vis des femmes issues de l'immigration arabes !

j'accuse la politique française d'avoir laissé s'exacerber dans les guettos négligés une Mentalité des plus violente à l'égard des femmes !

j'accuse la politique française de discrimination culturelle vis-à-vis de la communauté d'origine arabe !

j'accuse la politique française d'ignorance Culturelle et d'ignorance humaine des frustrations et des espérances des femmes issues de culture musulmane !

j'accuse la politique française de mauvaise foi, car cette ignorance est feinte !

j'accuse la politique française de manipulation, car cette ignorance est largement diffusée !

j'ai grandi dans un Pays de culture musulmane, et en tant que femme j'ai pu Remarquer la gravité du degré de misogynie dans cette culture, mais c'est en arrivant en france que j'en ai découvert une forme beaucoup plus épanouïe, et je rends la guettoïsation et le racisme officiels responsables de ce phénomène !

signature barrée

* * *

l'absence de majuscules 'normales' est d'oim, f