"Nouveau millénaire, Défis libertaires"
Licence
"GNU / FDL"
attribution
pas de modification
pas d'usage commercial
Copyleft 2001 /2014

Moteur de recherche
interne avec Google
Le Groupe Carlyle acquiert 80% de Transics

Origine : http://www.transporama.be/fr/newsletter_detail/646/

Transics, le leader européen du marché des ordinateurs embarqués et des solutions télématiques pour véhicules utilitaires, modifie la structure de son actionnariat, 80% des actions se retrouveront entre les mains du Groupe Carlyle, un de plus grand fonds d’investissement au monde. Le management actuel, composé de W. Mastelinck et L. Lemenu, garde les 20% restants et continue à prendre en charge la gestion journalière en tant que co-PDG. La nouvelle structure d’actionnariat garantit l’indépendance et la sécurité financière de Transics et contribuera à l’internationalisation accélérée. Dans le but de soutenir la croissance prévue, Transics prévoit une augmentation de son effectif de 20% en 2006.

Important potentiel de croissance
Transics, le leader du marché des ordinateurs embarqués a réalisé en 2005 une croissance convaincante : le chiffre d’affaires a augmenté de 40%. Ces dernières années l’entreprise a axé en permanence ses efforts sur son expansion européenne. Hormis le succès important au Benelux et sur les marchés français, dont Transics est le leader, Transics a réalisé de meilleurs chiffres en Espagne, en Allemagne et en Suède. Les pays de l’Est tels que la Pologne et la République Tchèque jouissent d’une attention accrue.

Vladimir Lasocki, directeur du Groupe Carlyle: “Pour nous Transics est très attrayante vu sa solide position de marché et son profil de croissance. L’entreprise croît à double allure et a réussi à se tailler une position de leader sur ses principaux marchés européens. Nous croyons que Transics dispose, grâce à son excellente équipe et à ses produits de qualité, du potentiel pour encore élargir sa position de leader par rapport au reste du marché européen dans les années à venir.”

Partenaire fort et fiable
« Carlyle est un partenaire fort et fiable qui dispose des moyens nécessaires pour accélérer la croissance. », nous confie Walter Mastelinck, co-PDG de Transics. « A part cela, son large réseau peut nous ouvrir des portes à un niveau élevé, tant dans le milieu du transport que de la technologie. En d'autres termes, nous sommes ravis que Carlyle devienne notre partenaire. »

Ludwig Lemenu, co-PDG de la SA Transics : « Du point de vue opérationnel il n’y a pas de modifications. Walter Mastelick et moi-même dirigeons toujours Transics et l’organisation demeure inchangée. De même que nos objectifs et nos ambitions. Avec le Groupe Carlyle nous avons évidemment un partenaire ayant une vision à long terme. Cela favorisera indubitablement notre stabilité, notre continuité et notre croissance. »

Nouveaux emplois

Afin d'accélérer et de donner forme à la nouvelle expansion européenne, Transics désire élargir son organisation. En 2006 l'entreprise prévoit une augmentation de son effectif de 20%, tant dans le siège principal d’Ypres que dans un nombre de filiales européennes. Les nouveaux collaborateurs rejoindront les équipes Transics dans les différentes divisions : R&D, administration, service clientèle, gestion de projet, service commercial etc. De cette façon Transics espère renforcer davantage encore sa position de leader sur le marché européen des ordinateurs embarqués et des solutions télématiques pour véhicules utilitaires.