"Nouveau millénaire, Défis libertaires"
Licence
"GNU / FDL"
attribution
pas de modification
pas d'usage commercial
Copyleft 2001 /2015

Moteur de recherche
interne avec Google
Appel d’Anarchistes contre le mur
Appel à soutien urgent

Origine : http://www.anarkismo.net/article/10594

Avec l’augmentation de la répression judiciaire contre les manifestants palestiniens, AATW (Anarchists against the wall) lance dès à présent un appel à souscriptions afin d’étendre son fonds d’aide judiciaire de sorte que cela couvre aussi les frais judiciaires de nos partenaires palestiniens. Ceci s’ajoute à l’appel précédent visant à rembourser une dette de 15 000 $ US résultant des poursuites des Israéliens ayant manifesté contre le mur.

Nous vous prions de lire notre appel à soutien et, s’il vous plait, de faire une donation qui nous permettra de continuer la lutte

L’augmentation des frais judiciaires de la lutte israélo-palestinienne contre le mur, ainsi que l’augmentation de la répression judiciaire contre les militants palestiniens, nous contraignent à envoyer cette demande de souscriptions urgente. Nous vous demandons votre soutien pour continuer le travail du groupe israélien AATW et, peut-être plus important, pour nous permettre d’étendre notre fonds de soutien judiciaire aux frais de nos partenaires palestiniens arrêtés lors de manifestations.

Depuis 2003, le groupe soutient la lutte palestinienne contre l’occupation israélienne et, surtout, contre le mur de ségrégation israélien. Semaine après semaine, AATW se joint à la résistance populaire palestinienne contre le mur, dans diverses zones de la Zone Ouest, incluant les villages d’al-MA’asara, au Sud de Bethlehem, Beit Ummar, au Nord d’Hébron, Bil’in et, surtout dans un cadre quotidien, Ni’ilin, à l’Ouest de Ramallah. Là-bas, l’armée n’hésite pas à avoir recours à des moyens extrêmes pour supprimer les manifestations, comme, de temps en temps, tirer à balles réelles, assiéger des villes et imposer des couvre-feux.

Des centaines, si ce n’est des milliers, de militants ont été arrêtés et des dizaines sont poursuivis pour leur participation à la lutte. Heureusement, le groupe est représenté par une avocate engagée, Maître Gaby Lasky. Maître Lasky a travaillé sans relâche pour défendre les militants arrêtés lors de manifestations ou lors d’actions directes en Cisjordanie et en Israël. Bien que défendre l’AATW soit quasiment un travail à plein temps, elle a accepté de percevoir des honoraires symboliques. Malgré tout, même avec une campagne de souscriptions remplie de succès l’an dernier, AATW doit toujours à maître Lasky environ 15 000 $ US.

Récemment nous avons assisté à une augmentation de la répression judiciaire contre nos partenaires palestiniens. En solidarité, nous recherchons des donations pour étendre le fonds d’aide judiciaire afin de couvrir aussi les frais des Palestiniens arrêtés. Ceci s’ajoute au recouvrement de la dette mentionnée ci-dessus et les coûts logistiques comme la communication et le transport.

Nous vous invitons à lire l’article à propos de Ni’ilin paru dans The Nation, et, s’il vous plait, de faire une donation nous permettant de continuer la lutte.

En remerciement et en solidarité,
Anarchists Against the Wall

Pour plus d’information pour savoir comment faire une donation déductible des impôts aux USA, contactez-nous à <donate at awalls.org>

Vous pouvez aussi visiter aussi : http://www.awalls.org/call4support

Related Link: http://awalls.org