"Nouveau millénaire, Défis libertaires"
Licence
"GNU / FDL"
attribution
pas de modification
pas d'usage commercial
Copyleft 2001 /2014

Moteur de recherche
interne avec Google
Du voile comme objet sexuel
André Monjardet

Date: 16 Jullet 2004
De: André Monjardet

Objet: [RezoRecherche] "Racisme soft" par Saïd Bouamama
merci pour votre texte

Du voile comme objet sexuel

Les fillettes nubiles qui s'entourent le chef d'un tissu qui couvre aussi leur poitrine naissante, quand ce n'est pas jusqu'à leurs gambettes, n'ont pas pris conscience que cet attirail, loin de détourner le regard des hommes de leur sexe, manifestait au contraire publiquement qu'elle étaient arrivées en âge de les séduire dans un but de procréer elles-mêmes. C'est dire aussi combien la sexualité féminine, leur sexualité, est entièrement tournée vers la maternité , vers la fondation d'une famille dont l'homme sera le chef.

Le voile à cet égard est une manifestation de leur sexualité féminine, sexualité à quoi d'ailleurs les réduisent et les cantonnent les hommes de leur clan. Porter ostensiblement le voile , c'est s'inscrire dans l'idéologie selon laquelle la femme est d'abord faite pour avoir des enfants, qu'elle est prête pour l'homme, c'est consacrer le "code de la famille" dont les pays arabes ont tant de mal à s'extirper, c'est nier le plaisir des sens. Les fillettes au voile se croient invulnérables. Elles pensent que leur accoutrement anachronique est un remède à la concupiscence ! Pensant refouler le désir des hommes, elles refoulent leur propre féminité au profit d'une maternité à laquelle elles assimilent leur avenir de femmes. Elles se préservent en vue de cet « accomplissement » féminin.

Car lorsque nos fillettes invoquent la "pudeur", "leur" pudeur et prétendent que porter les cheveux au vent, c'est comme être nue pour elles, quand elles assimilent leur voile à leur petite culotte, c'est bien relativement à leur sexe qu'elle se réfèrent. "Cachez ce sein que je ne saurais voir", cachez ces cheveux qui sont objet du désir du mâle : que la main d'un homme ne puisse surtout pas s'y aventurer (ça commence toujours par là...), nous sommes des sexes, (nous ne sommes que des sexes ?...) et nous voulons protéger notre virginité ! Malheureusement . aucun voile n'a jamais empêché un viol .

C'est ainsi que le voile souligne la dépendance de la femme à l'homme. Réduite à être une proie sexuelle, elle pense ainsi se protéger des hommes. Une femme n'est pas d'abord un être humain, égal en droit à l'homme, mais elle est d'abord un sexe offert à la concupiscence masculine qu'il faut détourner par tous les moyens. Le voile est la négation de l'égalité entre les sexes.

On a fait du port du voile un problème de « laïcité » sous prétexte qu'il était un signe ostensible d'appartenance religieuse ! On en a fait un signe « spirituel » alors qu'il est un symbole sexuel. Mais dans une religion qui ne distingue pas la sphère publique de la sphère privée, l'interdiction du voile est reçue comme une brimade antireligieuse voire raciste ou xénophobe.

Le Législateur est tombé dans le panneau d'une laïcité chèrement acquise sans aller jusqu'à oser dire que la laïcité était une conquête de la raison sur l'obscurantisme de toute religion, qu'elle soit chrétienne, juive ou musulmane . ce qui, naturellement aurait soulevé les tollés des bien pensants C'est ainsi que le Législateur s'est pris les pieds dans le tapis à prière alors qu'il était pourtant si simple de réduire le problème au seul règlement de tout établissement scolaire : « on n'entre en classe que la tête nue »

L'importance idéologique qu'a pris cette « affaire de voile » témoigne d' une conception archaïque de la laïcité présentée souvent comme une neutralité bienveillante vis à vis de toutes les religions alors qu'elle est en réalité le dépassement des religions particulières, très spécifiquement des religions monothéistes au profit de l'universalité de l'être humain. Portez donc le voile fillettes, vous serez de bonnes procréatrices ! C'est tout ce vous demande la religion !

Circulez y a rien à voir !

André Monjardet


Le site de André Montjardet : http:// www.monjardet.fr.st/